Vous aimez le cinéma ? Nous aussi ! Alors forcément, quand on a entendu que les séances #CinéCulte de BNP Paribas revenaient pour une 3ème édition (du 18 au 22 novembre 2024) dans 10 villes de France, on a été excités comme des puces. Et on l’a été encore plus quand on a appris que ce ne sont pas moins de 10 000 places qui allaient être offertes pour assister à cet évènement. Par contre, il va falloir vous dépêcher de jouer si vous voulez y participer !
Des chefs-d’œuvre en tout genre à savourer gratuitement
Au menu de cette édition 2024 : un florilège de longs-métrages incontournables qui ont marqué l’histoire du cinéma. Que vous soyez fan de romances déchirantes, de comédies piquantes, de polars retors ou de SF visionnaire, il y en aura pour tous les goûts !
Parmi les films mythiques qui seront projetés, on retrouve des classiques indémodables comme :
- « Gatsby le Magnifique »,
- « Le Nom de la Rose »,
- ou encore « Les Tontons Flingueurs ».
Mais on retrouvera aussi :
- Des feel-good movies absolument cultes tels que « Le Journal de Bridget Jones »,
- Des films noirs comme « Le Parrain » et « Shutter Island ».
- Ou encore des longs métrages de science-fiction avec le chef-d’œuvre dystopique « Blade Runner ».
Et comme si ça ne suffisait pas, BNP nous propose également des films adaptés aux petits comme aux grands avec :
- « Harry Potter à l’école des sorciers »,
- ou encore, le génial « Aladdin ».
« Leurs enfants après eux » : l’avant-première événement à ne pas manquer
Point d’orgue de cette 3e édition : l’avant-première de « Leurs enfants après eux », le nouveau bijou de Ludovic et Zoran Boukherma, adapté du roman coup de poing de Nicolas Mathieu (Prix Goncourt 2018). Cette projection spéciale se tiendra le 22 novembre au mk2 Bibliothèque à Paris, en présence de l’équipe du film.
10 000 places gratuites à gagner pour vibrer en salle
Mais le plus intéressant dans tout ça, c’est que BNP Paribas offre 10 000 places pour permettre au plus grand nombre de profiter de cette sélection extraordinaire !
Pour décrocher vos précieux sésames, rien de plus simple : il suffit de participer au jeu-concours gratuit sur le site WeLoveCinema, avant le 22 novembre 2024.
Les heureux gagnants remporteront chacun 2 places pour la séance de leur choix. L’occasion rêvée de s’offrir un tête-à-tête inoubliable dans les salles obscures. Alors, prêts à tenter votre chance ?
100 séances d’exception dans des cinémas prestigieux à Paris et partout en France
Et bien sûr, pour vraiment sublimer ces 10 films d’anthologie, on ne pouvait pas se contenter de salles de cinéma sans âme. BNP Paribas a donc sélectionné 10 cinémas d’exception dans 10 villes de l’Hexagone pour organiser ses projections.
Des salles mythiques comme le Cézanne à Aix-en-Provence, le CGR Le Français à Bordeaux, le UGC Ciné Cité à Lille ou encore le Pathé Bellecour à Lyon accueilleront ces projections événements.
À Paris, les cinémas mk2 seront à l’honneur avec 4 établissements prestigieux :
- le Mk2 Quai de Loire,
- le Mk2 Beaubourg,
- le Mk2 Bibliothèque,
- et le Mk2 Odéon St-Germain.
Au total, ce sont 100 séances uniques qui seront proposées aux spectateurs pour une plongée féérique au cœur du 7e art.
BNP Paribas : un engagement indéfectible en faveur du cinéma
Avec cette 3e édition des séances #CinéCulte, BNP Paribas confirme son engagement historique et passionné pour le cinéma. Mécène des salles obscures depuis plus de 100 ans, la banque est un acteur incontournable du 7e art en France et dans le monde.
Elle finance plus de la moitié des films produits en France et s’implique auprès de plus de 40 festivals de cinéma à l’international. Sa plateforme « We Love Cinema » est d’ailleurs LA référence pour tous les cinéphiles qui souhaitent suivre l’actualité du grand écran.
Pour faire simple, BNP Paribas met tout en œuvre pour offrir au public des expériences cinématographiques uniques en salle et promouvoir la magie du 7e art sous toutes ses formes. Et ça, on ne peut que l’applaudir des deux mains ! Alors, rendez-vous du 18 au 22 novembre pour vibrer devant ces pépites qui ont marqué l’histoire du cinéma.