Chez Outgomag, on est toujours à l’affût des nouvelles pépites qui font vibrer nos papilles et nos envies d’ailleurs. Et notre dernière trouvaille en date va vous emmener tout droit en Amérique du Sud sans quitter les pavés de Paname (oui, oui, vous avez bien lu !).

Direction le 11ème arrondissement pour pousser la porte d’Ayahuma, un restaurant équatorien absolument exceptionnel tenu par un couple de passionnés bien décidé à nous faire découvrir toutes les saveurs et les couleurs de leur pays natal.

Accrochez vos ceintures, on vous emmène chez Ayahuma, la table équatorienne qui va vous faire voir la vie en couleurs !

Ayahuma : Un petit coin d’Équateur qui swingue dans le 11ème

Tapis dans une petite rue du 11ème arrondissement, ce petit restaurant coloré est le repaire de Maria et Javier. Tous deux originaires d’Equateur, elle de Guayaquil, lui de Quito, ces tourtereaux ont pourtant dû traverser l’Atlantique pour se rencontrer. C’est en effet à Madrid que leurs chemins se sont croisés avant de ne plus jamais se quitter.

Après quelques années passées en Espagne, ils ont décidé de réaliser leur rêve : ouvrir leur propre restaurant en France.

Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’ils ne font pas les choses à moitié ! Déco soignée, musique latinos et accueil chaleureux… Dès qu’on pousse la porte, on est immédiatement plongés dans l’ambiance chaleureuse d’un petit pueblo d’Équateur.

Une cuisine fusion entre saveurs équatoriennes et french touch

Aux fourneaux, c’est Javier qui s’active. Fort de son expérience auprès de chefs espagnols étoilés, il concocte une cuisine diablement créative qui fait swinguer les papilles et nous transporte tout droit en Equateur.

Au menu, des incontournables de la gastronomie équatorienne comme les empanadas, le ceviche ou la typique échine de porc aux patates douces. Mais Javier y ajoute sa petite touche personnelle avec des clins d’œil à son parcours de cuisinier globe trotter.

Résultat : des assiettes colorées et généreuses qui nous font voyager de la cordillère des Andes jusqu’aux rives du Rio Guayas. Comme ce Thon snacké accompagné de son Majado de bananes mûres et légumes dété. Un véritable délice !

Et pour accompagner ces mets extraordinaires nous n’avons pu résister à une bonne pilsener, bière équatorienne par excellence, en apéritif avant de poursuivre avec un verre de vin chilien absolument délicieux (avec modération bien sûr 😉).

Des soirées caliente pour danser la salsa entre deux ceviches

Chez Ayahuma, l’ambiance est aussi importante que l’assiette. Maria et Javier ont à cœur de faire vivre à leurs clients une expérience dépaysante de A à Z.

Alors régulièrement, le resto se transforme en véritable piste de danse latina. Au programme : groupes de musique traditionnelle, menu spécial et déhanchés endiablés jusqu’au bout de la nuit !

De quoi guincher sur des rythmes de salsa entre deux bouchées d’empanadas et de mote pillo.

Une escale équatorienne festive et savoureuse à adopter illico

En bref, avec Ayahuma, Maria et Javier ont réussi leur pari : nous faire découvrir toute la richesse de la culture équatorienne à travers des plats savoureux, une déco dépaysante et une ambiance caliente.

Une adresse en or pour tous les globe-trotteurs en quête de nouvelles saveurs et de soirées ensoleillées. Et le tout à des prix très abordables pour le quartier. On dit banco ! Allez, on réserve vite une table et on s’envole pour l’Équateur le temps d’un repas. ¡ Vamos !

📍 Adresse : 74 Rue Léon Frot, 75011 Paris

💶 Prix : 30 € – 40 €

💻 Réservation : www.ayahuma.fr

 

Photos d’illustration par ©Jordan Sapally