Après une nuit de fête parfois bien arrosée, rien de tel pour se remettre d’aplomb (et soigner le mal de cheveux) que de se faire un bon brunch bien réconfortant ! OutgoMag a donc mené sa petite enquête et a cherché pour vous les meilleurs restos de brunch ouverts le 1er Janvier. Et on en a trouvé 5 qui vous permettront de démarrer l’année sous les meilleurs auspices !

partage

1. Immersion, le meilleur brunch de Paris ouvert même le 1er Janvier

📍 Adresse : Immersion Vendôme, 23 Rue Danielle Casanova, 75001 Paris / 8 Rue Lucien Sampaix, 75010 Paris / 106 Rue Montmartre, 75002 Paris

Ils ne s’arrêtent jamais ! Immersion, c’est notre chouchou parmi tous les brunchs parisiens. Avec des plats aussi beaux que bons et surtout généreux, c’est une adresse qui ne nous a jamais déçu.

Alors on sait qu’en allant chez eux le 1er Janvier, on commencera l’année de la meilleure des manières possibles, avec un mimosa à la main et de succulents pancakes (ou gaufres) dans l’assiette.

En plus, ils ont 3 adresses dans Paris (pour le moment), vous n’aurez donc aucun mal à trouver un de leurs restos près de chez vous !

2. Un voyage ensoleillé sans quitter Paris chez Cabana Beach

📍 Adresse : 12 Bd de Sébastopol, 75004 Paris

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Cabana Beach (@cabanabeachparis)

Besoin de chaleur et de dépaysement ? Cap sur le Cabana Beach et son décor qui fleure bon les îles. Avec son sable fin, son mobilier exotique et sa « mer turquoise », ce restaurant du 4ème vous téléporte illico sur une plage de rêve.

Mais le véritable atout du Cabana, c’est son généreux buffet à volonté. Des grands classiques du brunch aux spécialités plus exotiques comme les pizzas primées maison ou les tapas venues d’ailleurs, tous les goûts sont permis. Gros coup de cœur pour les churros à tremper dans du chocolat onctueux ! Les cocktails avec ou sans alcool sont également de la partie, à siroter sans compter.

3. Solis, une valeur sûre pour un brunch ultra-gourmand

📍 Adresse : 39 Av. de Wagram, 75017 Paris

Envie d’un brunch chic et savoureux pour attaquer 2025 ? Foncez au Solis ! Entre buffets froids et chauds débordant de fraîcheur, comptoir boulangerie des plus alléchants et desserts à tomber, vous ne saurez plus où donner de la tête.

Les fruits de mer ont la part belle avec un éventail de saumons des plus appétissants. Les buffets misent sur des associations de saveurs gagnantes, des mezzés ensoleillés aux pizzas et focaccias faites maison. Sans oublier le très attendu plat du Chef, renouvelé chaque semaine au fil des arrivages et des inspirations.

L’Éden des becs sucrés, c’est ici et nul par ailleurs ! Des montagnes de viennoiseries, une cascade de macarons, des mousses et tiramisus tous plus créatifs les uns que les autres… Un conseil, gardez de la place pour le dessert !

4. Le Mandarin Oriental fait la part belle aux produits d’exception

📍 Adresse : 251 Rue Saint-Honoré, 75001 Paris

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Mandarin Oriental, Paris (@mo_paris)

Brunch gastronomique avec vue sur les toits de Paris, ça vous tente ? Alors filez au Camélia, le restaurant du Mandarin Oriental, pour un premier repas de l’an tout en finesse et en élégance. La promesse d’un moment suspendu dans ce palace parisien.

Aux fourneaux, le talentueux chef Maxime Gilbert met son savoir-faire au service d’un menu festif unique. Aux amuse-bouches frais et délicats succèdent des entrées tout en subtilité. Le homard s’invite dans un consommé savoureux tandis que la truffe sublime l’œuf poché. Pour les plats, vous hésiterez entre la douceur du chapon de Bresse et la finesse du pithiviers de saumon.

N’oubliez pas de garder une place pour les pâtisseries créées spécialement pour l’occasion par le chef Julien Dugourd.

5. Luxe et créativité culinaire au Bowmann

📍 Adresse : 99 Bd Haussmann, 75008 Paris

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Hotel Bowmann (@hotelbowmann)

Pour ceux qui souhaitent s’offrir une expérience gastronomique unique, direction le chic 8ème arrondissement et l’Hôtel Bowmann. Son chef Charly Salierno, passé par les plus belles maisons, orchestre un brunch du Nouvel An d’exception le 1er janvier.

Dans un cadre feutré mêlant matériaux nobles et décoration raffinée, vous pourrez déguster les créations audacieuses du chef, entre tradition française et modernité. Bœuf Wellington, lieu jaune au caviar, tarte au citron meringuée…Un festival de saveurs sublimé par une coupe de champagne Lanson Black Creation Brut.

Comptez environ 120€ pour vivre un moment d’exception le 1er janvier. Et pensez à réserver rapidement, les places partent vite !

Alors, vous allez aller où vous pour débuter cette année 2025 ?

 

partage