Avec les températures qui grimpent en flèche, on a qu’une envie, c’est de trouver des coins de fraîcheur dans lesquels se poser tranquillement pour éviter de cuire. Alors, OutgoMag s’est décarcassé et on vous a déniché les meilleurs plans fraîcheur de la capitale ! Des fontaines aux piscines en passant par des coins secrets et des activités insolites, suivez le guide pour des journées à la fraîche.
1 300 fontaines et points d’eau pour se désaltérer en ville
Avec 1 300 points d’eau potable répartis dans toute la ville, Paris vous permet de vous hydrater facilement.
Les parcs, jardins et squares sont équipés de nombreuses fontaines d’eau potable où vous pourrez remplir votre gourde ou vous rafraîchir.
Et pour les Jeux olympiques, 70 nouvelles fontaines 2-en-1 avec brumisateur ont été installées, ainsi que des systèmes de brumisation sur 50 fontaines Wallace historiques. De quoi vous rafraîchir avec style !
Les parcs et jardins, des îlots de fraîcheur à l’ombre des arbres
Paris regorge d’espaces verts qui sont de véritables oasis de fraîcheur. Avec 531 parcs, jardins, squares et promenades, dont 140 ouverts 24h/24, vous trouverez forcément un coin d’ombre et de verdure près de chez vous.
Le bois de Boulogne et ses grands arbres majestueux vous offriront un refuge idéal pour échapper à la fournaise parisienne. Mais il existe également de nombreux autres parcs et jardins pour se mettre au frais. Pour voir la liste de nos endroits préférés, n’hésitez pas à jeter un oeil à notre article : 10 magnifiques espaces verts où se mettre à l’ombre quand il fait chaud à Paris.
Piscines découvertes et baignades éphémères pour se jeter à l’eau
Envie de faire quelques brasses pour vous rafraîchir ? Direction l’une des 41 piscines municipales de la ville.
Plusieurs d’entre elles disposent de bassins extérieurs, de toits ouvrants et de solariums pour profiter du soleil. Et si vous voulez connaître les meilleures piscines avec bassin extérieurs, ça tombe bien, OutgoMag a justement fait un article sur les 10 plus belles piscines en plein air de Paris. De quoi piquer une tête et se détendre dans une ambiance estivale.
Glaces artisanales et créations givrées pour se régaler tout en fraîcheur
Quoi de mieux qu’une glace onctueuse pour affronter la canicule ? Parmi nos adresses fétiches pour déguster des glaces : le mythique glacier Berthillon sur l’île Saint-Louis, le très prisé Pozzetto et ses parfums venus tout droit d’Italie, ou encore Grom et ses recettes traditionnelles.
Les amateurs de créations audacieuses se laisseront tenter par les glaces d’Alain Ducasse, un voyage gustatif étonnant. Et pour allier gourmandise et fraîcheur healthy, direction les bars à jus détox de We are Juice.
Des visites culturelles pour s’évader du thermomètre
Et si la fraîcheur rimait avec culture ? Profitez de l’été pour découvrir les musées méconnus de la capitale, comme le musée des Égouts et son atmosphère surprenante. Pour une expérience hors du commun, direction les Catacombes et leurs galeries souterraines maintenues à 14°C toute l’année.
Une plongée rafraîchissante dans l’histoire de Paris. Les férus d’art apprécieront la quiétude du musée Bourdelle et de son jardin verdoyant, ou encore le charme suranné du musée de la Vie Romantique. De quoi allier escapade culturelle et fraîcheur bienvenue !
Avec tous ces bons plans rafraîchissants, vous êtes parés pour profiter de Paris tout l’été. Entre les fontaines, les espaces verts ombragés, les piscines en plein air et les ombrières futuristes, la capitale vous réserve de nombreux spots pour vous rafraîchir. Alors, où irez-vous vous détendre et vous hydrater pendant les grosses chaleurs ?