Qui n’aime pas les produits locaux ? Aujourd’hui c’est carrefour qui lance Potager City ! Cette initiative aspire à apporter les produits locaux directement en magasin afin de faciliter votre approvisionnement et d’être certain de ce que vous achetez.

partage

La résurgence du local

Le 25 janvier 2023 ouvrait, à Paris 13ᵉ, le premier-né d’un tout nouveau projet de la filiale de magasins Carrefour. Ce magasin, appelé Potager City, vise à offrir à ses clients des produits frais et locaux !

Cet engouement pour le local ne date pas d’hier puisque déjà bien présent dans l’esprit des Français. Consommer local, c’est une promesse de qualité et d’engagement pour les petits et moyens producteurs selon beaucoup de supporters du cycle court.

Des étales de marchés à l’engouement pour ce qui est bio, cette tendance s’est renforcée avec la période de la Covid qui a conduit beaucoup de monde à se retourner vers le local par manque d’approvisionnement des marchés mondiaux.

Ce retour aux produits de nos artisans et commerçants a aiguisé la curiosité de l’enseigne française puisque c’est déjà trois magasins qu’ils comptent ouvrir à Paris et, si le test est concluant, sur la France.

https://www.instagram.com/p/CCv6srLJBRY/?utm_source=ig_web_copy_link

Le concept du magasin Potager City

Ces nouveaux magasins sont nés du rachat par Carrefour d’une startup née en 2020. Leur but ? Vendre des produits frais provenant de circuits courts tout en gardant des prix compétitifs dignes de supermarchés.

Le magasin spécialisé dans la vente de fruits et légumes frais se veut une enseigne où la clientèle se rend spécifiquement pour l’achat de leurs produits locaux. Passer d’une ambiance Carrefour Market généraliste à un Potager City qui se veut un spécialiste en la matière, et donc une enseigne digne de la confiance de ses clients et de ses producteurs affiliés.

La plupart des produits ne sont d’ailleurs pas bio puisque ce marché assez complexe n’est pas une garantie absolue de la qualité d’un produit, chose que le magasin cherche à faire comprendre.

Par ailleurs, la plupart de ces produits sont issus de marques faisant appel à la permaculture et à une agriculture régénératrice permettant le bon maintien de leurs produits et un respect des sols. Les emballages de leurs produits sont d’ailleurs recyclables et recyclés.

Il est aussi important de souligner que l’enseigne physique travaille main dans la main avec Potager City resté site marchand et bénéficiant de nombreuses adresses et contacts pour la création de leurs paniers de fruits et légumes frais.

Ainsi, l’offre de ces magasins pourra bénéficier du savoir-faire du site lyonnais, déjà en partenariat avec de nombreux producteurs et maraîchers responsables et de confiance.

partage