Adeptes de la cuisine japonaise, direction le 16e arrondissement de la capitale pour venir découvrir Unagi, ce bistrot japonais. 

partage

Un restaurant japonais

Ce bistrot contemporain revendique une cuisine faite maison et savoureuse, aux goûts exquis qui vous feront voyager dans le pays du soleil levant. Les plats sont faits à base de produits frais et de qualité.

Ce nouveau restaurant, Unagi, géré par Kelly Amzallag et son frère David Guetta (non, ce n’est pas le chanteur), mise sur une cuisine de qualité, le tout, dans un décor contemporain, mais typiquement japonais.

La décoration, claire, épurée et raffinée, est mise en valeur par un bain de lumière au fond de la salle. Dans le restaurant, les fleurs trônent comme des Reines et affichent une élégance incomparable.

https://www.instagram.com/p/CBGnev4AR6m/?hl=fr

La carte Unagi

À la carte, façonnée par le chef Gabriel Lévy, retrouvez des plats spécifiquement japonais qui conviendront à tous les goûts. Au menu de nombreux plats très variés.

Du côté des plats crus, voici :

  • Sashimi de toro : variété de thon, gelée de ponzu, sauce tentsuyu : 32 euros
  • Carpaccio de daurade, de saumon : 18 euros

Pour les plats typiques, le choix est varié et riche :

  • Gyozas au poulet : goût exquis avec de vrais morceaux de poulet à l’intérieur : 11 euros
  • Brocolini : brocolis, sauce sésame vinaigrée, copeaux de bonites : 11 euros
  • Riz croustillant et tartare de thon : boulettes de riz panées avec frites. Thon excellent en bouche : 13 euros
  • Donburi : effiloché de bœuf, sauce sucrée, œuf mariné au vinaigre, fleurs de lotus frites : 19 euros
  • Udon : bouillon de poulet au miso, tsukune, nori, œuf mariné : 20 euros
  • Peau de saumon croustillante : avec sa crème de boutargue : 10 euros

Dégustez également des sashimis au saumon, à la daurade, au thon et à bien d’autres saveurs, ou encore des nigri là encore, au saumon, au toro, à la daurade et à d’autres goûts.

Du côté des desserts, la carte propose des mochis et des sorbets aux différentes saveurs. Retrouvez en plus, un coulant au chocolat noir au cœur de caramel au prix de 10 euros.

Pour les boissons, les classiques sont au menu tout comme les thés glacés. Dégustez le très bon thé glacé maison d’Unagi, une boisson au goût frais et aux agrumes, au prix de 7 euros. Une cuisine typiquement japonaise dans un décor typiquement japonais, le tout, dans une ambiance agréable et conviviale pour déguster au mieux, les spécialités du pays du soleil levant.

  • Adresse : 118 rue de Longchamps 7506 Paris
partage