Un célèbre cuisinier français revient à Paris pour l’ouverture de son tout nouveau restaurant, un bouillon dans l’esprit complètement parisien ! C’est le chef Thierry Marx qui ouvre cette nouvelle enseigne, de quoi faire couler de l’encre et attirer de nombreux curieux.

partage

Le retour de Thierry Marx

Si vous n’avez encore jamais entendu parler de Thierry Marx, il s’agit de l’un des chefs français les plus connus au monde. Le chef a, en effet, pendant longtemps travaillé dans de nombreux restaurants étoilés et est un pilier de la gastronomie moléculaire !

Cet ancien chef d’équipe de Top Chef est détenteur de plusieurs étoiles Michelin. Il a aussi détenu le titre de cuisinier de l’année de la part de Gault & Millau. Plus récemment, il s’est fait connaître pour ses nombreuses participations à l’émission Top Chef.

Dirigeant plusieurs écoles et restaurants, le chef assume sa place dans le milieu en devenant président de l’Union des métiers et des industries de l’hôtellerie.

Ainsi donc, le chef s’est plongé dans un projet de cuisine plus traditionnel et populaire à des prix abordables dans son projet de Bouillon. Le lieu aura pour objectif de fournir des repas savoureux à des prix abordables pour la clientèle.

https://www.instagram.com/p/CqaGCKYDjek/

L’ouverture d’un Bouillon parisien, une tradition

Véritable institution de la cuisine parisienne, les Bouillons étaient, à l’origine, des enseignes où se rendaient les ouvriers qui cherchaient à manger sur le pouce avec des repas économiques.

Créés au XIXᵉ siècle, ces Bouillons sont, de nos jours, des lieux empreints d’histoire avec un air de vieille France où l’on peut bien manger pour pas cher.

Aujourd’hui devenus de plus en plus populaires avec l’inflation et la montée des prix, les Bouillons offrent des repas de bon goût et nutritifs à bas prix, une véritable aubaine, voire, une nécessité pour certains.

C’est pourquoi le chef Thierry Marx cherche à relever un défi similaire du côté de Saint-Ouen dans l’esprit de sa devise “agréable à manger, agréable à payer”.

Le chef souhaite ainsi pouvoir proposer de bons plats à moins de 15 euros pour la clientèle.

On y retrouvera des classiques issus de la culture du Bouillon parisien : œufs mayonnaise, entrecôte et frites, soupe à l’oignon, etc. Le restaurant devrait d’ailleurs pouvoir ouvrir ses portes d’ici à juin 2024 !

En attendant que cette petite surprise assez surprenante ne voie le jour, pourquoi ne pas vous rendre à Paris, du côté des Halles, à la recherche d’un Bouillon parisien pour vous donner une idée de leur gastronomie authentique ?

partage