On doit vous avouer qu’on a pas mal trainé du côté de Montmartre ces derniers temps et que, lors de nos déambulations, on a trouvé pas mal de pépites. Mais rien ne nous avait préparé à tomber sur le véritable bijou qu’est la boulangerie Chamboule. Située au pied de la butte (loin des sentiers touristiques montmartrois habituels) cette nouvelle adresse gourmande, portée par Gary Kurtz, vient complètement bousculer le paysage boulanger du 18ᵉ arrondissement. Fini le temps des baguettes insipides et des croissants fades des attrapes touristes de la butte, place à l’artisanat et au 100 % maison !

Chamboule : une boulangerie au charme ancien et moderne à la fois
Voir cette publication sur Instagram
Installé dans une ancienne boulangerie entièrement rénovée et agrandie, Chamboule séduit d’emblée par son atmosphère lumineuse et chaleureuse.
L’aménagement, subtilement pensé, marie avec goût le charme de l’ancien et une touche de modernité. Un lieu accueillant où il fait bon s’attarder, attablé sur les confortables banquettes (ou sur l’une des quelques tables en terrasse), pour déguster les délices concoctés par Gary et son équipe.
Et on doit dire qu’une fois qu’on est posé, on a du mal à partir tellement on s’y sent bien.
Des pains d’exception au levain naturel
Mais, outre un local absolument sublime, la star incontestée chez Chamboule, c’est bel et bien le pain.
Voir cette publication sur Instagram
La boulangerie propose une gamme de pains au levain réalisés à partir de farines bio et de farines anciennes comme le khorasan ou le sarrasin. Bénéficiant de longues fermentations pour une meilleure digestibilité, ces pains développent des arômes uniques et une mie aérée à souhait.
Le clou du spectacle ? Le pain signature baptisé « Chamboule » (bien évidemment), élaboré avec un savant mélange de farines T80 et T150 moulues à la meule de pierre. Et chaque week-end, place à la créativité avec des pains spéciaux aux saveurs étonnantes comme la châtaigne, la noisette ou encore l’improbable duo hibiscus/pralines roses.
Des viennoiseries et pâtisseries à tomber
Voir cette publication sur Instagram
Côté viennoiseries, Chamboule n’a pas lésiné sur les moyens (Ah ça non). Un tourier s’attelle chaque jour à façonner croissants, pains suisses et autres roulés à la crème, d’une générosité et d’un croustillant remarquables, sublimés par l’utilisation exclusive de beurre AOP.
Les becs sucrés ne sont pas en reste avec une sélection de pâtisseries classiques twistées dans l’air du temps. Éclairs, flans, Paris-Brest ou encore tarte au citron rivalisent d’élégance et de gourmandise avec leurs visuels contemporains. Une gamme courte et efficace en semaine, qui s’étoffe le week-end avec de majestueux gâteaux à partager.
Voir cette publication sur Instagram
Et on peut vous assurer une chose, vous aurez clairement du mal à choisir vos petits plaisirs tellement la vitrine est alléchante.
Du snacking frais et maison
Chamboule pense aussi aux petites faims avec une offre snacking 100 % fraîcheur et surtout 100 % maison. Sandwichs, quiches, pissaladières et soupes sont mitonnés sur place à partir de produits de saison.
On craque aussi pour les délicieux condiments faits maison comme la mayonnaise, le houmous ou les pickles, qui apportent une touche d’originalité aux classiques du genre. Parfait pour un déjeuner sur le pouce ou un en-cas savoureux.
Avec sa signature artisanale, son cadre chaleureux et ses créations aussi bluffantes que gourmandes, Chamboule a réussi son pari : devenir LE spot boulanger incontournable des Montmartrois (et des touristes) en quête de saveurs authentiques.
Voir cette publication sur Instagram
Alors foncez rue Custine et laissez-vous tenter par ce nouveau temple de la boulange. On vous assure que vous ressortirez avec votre baguette tradition sous le bras, vos viennoiseries, et surtout le sourire (ainsi que quelques miettes) aux lèvres !
📍 54 rue Custine, 75018 Paris
🕐 Du mardi au vendredi : 7h30/20h00
🕘 Samedi : 8h00/20h00
🕙 Dimanche : 8h00/18h00
