C’est à deux pas de l’arc de triomphe, dans le XVIᵉ arrondissement, que l’on retrouve le restaurant Sir Winston, nommé d’après le premier ministre britannique durant la Seconde Guerre mondiale. Pour compléter la suite, le restaurant possède un bar caché nommé selon l’amante de Winston Churchill : Doris Delevingne. Le Doris Bar vous accueille pour une expérience unique dans le plus vieux pub de Paris.
Un bar éphémère
En effet, le Doris ne sera ouvert que trois mois avant de fermer à nouveau. Pour peu de temps, rassurez-vous. Le principe de ce bar est en fait de changer de partenaire tous les trois mois pour proposer quelque chose de complètement différents aux clients, à chaque fois. Depuis la mi-décembre, c’est l’équipe du célèbre bar de Pigalle Lulu White qui a pensé la décoration, les meubles, l’éclairage et toute la carte, des tapas aux boissons.
Vous retrouverez ainsi l’équipe du Lulu White et certains de ses cocktails emblématiques comme leur cocktail éponyme. Mais, l’ambiance est différente du bar de Pigalle. L’idée est de changer d’équipe tous les trois mois pour leur donner l’occasion de créer quelque chose de nouveau. Et, qui sait, peut-être qu’ils modifieront le Lulu White à leur retour avec de nouvelles idées.
Ambiance Orient-Express
Pour l’instant, le Doris Bar revêt des allures d’Orient-Express avec des tapisseries couvertes d’étoiles dorées aux murs. La lumière est tamisée, les meubles en velours rouge et des dizaines de bougies trônent sur les contours du bar. Les cocktails restent ceux que l’on connaît, mais l’ambiance est un subtil mélange entre jazz et électro. Surprenant, mais ça marche plutôt bien.
Côté cuisine maintenant, c’est le chef Manoj Sharma qui propose des créations mélangent les saveurs indiennes et anglaises. Ainsi, vous pourrez goûter à des naans minutes, des sortes de galettes parfois fourrées de fromage. Il y aura aussi des old cheddar croquettes qui sont des boules de cheddar pannées. Ou alors un délicieux tartare de thon à partager entre amis.
Profitez vite de cette ambiance et ces saveurs avant qu’elles ne disparaissent à jamais pour laisser place à d’autres gérants. Tout sera alors de nouveau réarrangé des murs aux plafonds en passant par la carte des tapas, des boissons et le DJ set. Toute l’ambiance change et les éléments du bar doivent correspondre entre eux. Deux choses ne changent pas : l’emplacement du bar et le nom. Ce sera toujours le Doris Bar dans les sous-sols du Sir Winston.
- Adresse : Le Doris Bar 5 rue de Presbourg 75016 Paris
Crédit photos : sirwinston.fr