Vous êtes amateurs d’arts contemporains ? C’est votre jour de chance, nous vous faisons découvrir les expositions du moment à Paris d’art contemporain à ne pas rater.

partage

Le musée de la Sculpture

musee de la sculpture en plein air

Avec le retour des beaux jours, une balade en plein air n’est certainement pas de refus. C’est pourquoi nous vous conseillons d’aller faire un petit tour au musée de la sculpture, qui se déroule totalement en plein air. Situé dans le 5ᵉ arrondissement de Paris, vous pourrez vous balader, aux abords de la Seine, dans le square Tino Rossi.

Lors de votre balade, vous pourrez croiser une trentaine de sculptures, toutes aussi impressionnantes les unes des autres.

C’est un véritable havre de paix, puisqu’en plus de venir découvrir ces œuvres contemporaines, vous pouvez paisiblement vous poser sur un banc et profiter des rayons du soleil, mais également boire un petit verre, pour vous rafraîchir en plein milieu de votre balade.

C’est la balade idéale à réaliser en famille, avec vos enfants, pour leur faire découvrir l’art contemporain d’une manière assez ludique.

Adresse : 11 Bis Quai Saint-Bernard, 75005 Paris
Plus d’info : ici


La fondation Cherqui

Si vous souhaitez vous rendre dans un lieu plus atypique, la fondation Cherqui est ce qu’il vous faut. Situé dans un hangar de plus de 1 000 m², vous pourrez découvrir une collection totalement privée de 5 000 œuvres d’art contemporain, qui fait du bruit dans le monde entier.

Le réalisateur, Jean Cherqui, est un amateur d’art, qui a rassemblé les œuvres d’une multitude d’artistes tels que :

  • Victor Vasarely
  • Juan Mele
  • Carlos Cruz Díez

Les œuvres représentées dans ce musée sont assez atypiques, et changent des musées classiques. Ainsi, vous pourrez, par exemple, découvrir une Ferrari complètement repeinte par l’artiste José Franco ou enclore un globe avec une taille démesurée, réalisé par l’artiste Ben.

Adresse : 61 Rue Lécuyer, 93300 Aubervilliers


L’exposition de Thomas Demand

Cette exposition photo temporaire, que vous pouvez découvrir jusqu’au 28 mai 2023, viendra attirer votre œil, pour vous faire découvrir l’art et le monde, sous un nouvel angle.

Pour vous donner l’eau à la bouche, voici-ci l’envers du décor de cette exposition. L’artiste réalise des œuvres en 3ᵉ dimension et grandeur nature, puis les photographie.

Ainsi, ses photographies paraissent réelles, mais dans le même temps, irréelles, créant par conséquent un sentiment de confusion chez les personnes venant admirer les œuvres.

C’est le but premier de l’artiste, de réaliser un trouble entre le vrai du faux. Mais, comment savoir qu’est-ce qui est réel et irréel ? À vous de vous y rendre, pour tout savoir.

Réservation : ici

partage