Jamel Debbouze lance son propre restaurant, Dar Mima, sur le toit de l’institut du Monde arabe. Un lieu qui représente ses origines.
Un restaurant pour sa maman
Pour sa maman, l’humoriste Jamel Debouzze a ouvert un restaurant : Dar Mima. Avec l’aide de l’homme d’affaires, Laurent Gourcuff, ce restaurant a vu le jour, il y a peu sur le toit de l’Institut du Monde arabe. Un lieu plein de signification pour Jamel Debouzze, qui par ce lieu, a voulu créer un lien avec ses origines et trouver un endroit qui représente bien ses racines. Dar Mima célèbre la beauté du monde arabe. Le nom n’est pas choisi au hasard puisque Mima n’est autre que le diminutif de Fatima, le prénom de sa mère.
Pour l’humoriste, une chose est claire, ce restaurant a été créé pour sa mère. Preuve de son amour pour celle qui lui a donné la vie, il a voulu lui rendre hommage en créant un restaurant pour elle. Pour lui, le lieu était une évidence. Lors de la première visite de sa mère, Fatima, dans la capitale française, l’Institut du Monde arabe a été le premier endroit qu’elle ait visité. Un lieu plein de souvenirs où Jamel Debouzze va laisser son empreinte. Cet endroit représente un paradis oriental qui construit un pont entre l’Orient et l’Occident.
https://www.instagram.com/p/CokeuK-rT1O/
Les délices d’Orient
Au menu du restaurant, des plats issus de la cuisine de sa mère. Dans cet endroit, tout se rapporte à Fatima, en passant par le nom de l’enseigne, jusqu’aux plats qui sont proposés. Dans les assiettes, les traditions culinaires orientales sont mises en valeur. Ce lieu plein de charisme et de convivialité vous transportera dans le monde arabe le temps d’un repas.
À la carte, entrées, plats et desserts sont proposés. Du côté des 12 entrées au menu, vous pourrez déguster par exemple :
- Taboulé libanais
- Salade zaalouk, aubergines, tomates rôties
- Briouates au fromage
- Tzatziki
- Houmous
Du côté des plats, le choix est varié également. Parmi les nombreux proposés, voici :
- Gambas rouges, harissa maison
- Coquelet grillé à la braise
- Côtes d’agneau, caviar d’aubergine
Sans oublier les tajines et couscous :
- Tajine de poisson, de poulet, de kefta et ses accompagnements
- Couscous d’agneau, de mima, de légumes
Pour finir, le choix des desserts est tout aussi multiple. En voici quelques un :
- Salade d’orange parfumée à la cannelle
- Pâtisseries de mima
- Citron givré
Enfin, le restaurant propose par ailleurs des plats à partager tels que du homard ou du loup. Un lieu typique de l’Orient, qui vous fera voyager dans un nouveau monde.
- Adresse : 1 rue des Fossés Saint-Bernard 75005 Paris