Avis aux Parisiens et voyageurs de passage : un tout nouveau concept débarque en gare du Nord. Le premier Fnac Café de France vient d’ouvrir ses portes ! Fruit d’un partenariat entre la Fnac et Lagardère Travel Retail, ce lieu hybride mêle librairie, tech et café, pour une expérience inédite.
Le premier Fnac Café s’installe dans la plus grande gare d’Europe
C’est au cœur de la gare du Nord et ses 700 000 voyageurs quotidiens que Lagardère Travel Retail a choisi d’implanter son premier Fnac Café.
Situé à l’étage au-dessus du Relay, cet espace de 150 m2 offre une vue plongeante sur les quais. Son architecture chaleureuse en fait un véritable cocon de détente et de découverte pour les voyageurs pressés.
High-tech, librairie et café : un concentré de l’offre Fnac
Le Fnac Café propose un condensé de ce qui fait le succès de l’enseigne : un espace librairie avec une sélection de livres et un corner dédié aux produits high-tech. Le tout complété par un café d’une vingtaine de places assises.
Au menu : boissons chaudes, fraîches, sandwichs et pâtisseries, avec des recettes concoctées par Lagardère Travel Retail. De quoi se restaurer entre deux trains.
Une expérience client repensée pour les voyageurs
Ouvert de 7h à 20h, le Fnac Café s’adapte aux besoins des voyageurs avec des services dédiés comme des bornes de paiement pour un passage en caisse ultra-rapide.
Le but : offrir une expérience qualitative, même pour une pause de quelques minutes seulement. Les premiers retours sont positifs avec un temps moyen passé de 20 minutes par client.
Et après ? D’autres Fnac Cafés pourraient voir le jour
Ce premier test s’annonce prometteur pour Lagardère Travel Retail et la Fnac qui envisagent déjà le déploiement du concept dans d’autres gares ou aéroports si les objectifs de fréquentation et de panier moyen sont atteints. Affaire à suivre donc.
En attendant, si vous passez par la gare du Nord, n’hésitez pas à faire une halte par le nouveau QG des voyageurs urbains !
Source image de couverture : fnac – ©OceanProd – stock.adobe.com