Audacieux pour ce début de printemps. Le Andy Wahloo, un bar à cocktails parisien, prend les devants de l’innovation en instaurant une version froide du fameux Irish coffee. Un grand classique de l’hiver retire son manteau et enfile ses glaçons pour s’inscrire sur la carte en short drink.

partage

Un nouvel arrivant sur la carte

La renommée du bar à cocktails de la rue des Gravilliers n’est plus à parfaire. Du haut de ses 21 bouteilles, ce bar propose de délicieuses boissons qui ne ternissent pas sa jeunesse. A compté du 9 mai prochain, il lancera sa proposition food et se munira de ses éprouvettes de mixologie.

L’information a déjà fuité. La carte de ce spot à l’ambiance filtrée entre pop-art et souk marocain va compter parmi ses boissons signées pour l’été : le Kawa.
Kawa, c’est une autre façon de dire “café” et c’est ce nom qui a été choisi pour ce cocktail.

https://www.instagram.com/p/ClysDOTtR6j/

Le Kawa Irlandais de l’Andy Wahloo

L’offre sera une proposition saisonnière. On opte pour une déclinaison d’une version existante qui connait un grand succès, mais en lui ajoutant une finition de fraîcheur. Le Kawa possède déjà sa recette maison au bar du 3ᵉ arrondissement de Paris. L’Irish coffee habituellement servi en 16 cl sera minimisé en short drink de 7 cl.

La recette de ce café repose sur une préparation au bain marie, de Rhum brun Eminente vieux de 7 ans et d’une flexion de Guinness avec foin, vanille, réglisse, sucre non raffiné Muscovado. On fait appel aux talents du barman pour concocter la crème fouettée au shaker.

La confection de la mousse froide est déposée par-dessus le mélange tiède ou chaud, avant le service à table, pour ne pas retirer toute son onctuosité et de sa texture montante. Et oui, la confection d’un tel cocktail repose sur plusieurs étapes à ne surtout pas oublier !

L’inattendu de la recette

Les bars proposent rarement des boissons chaudes. Pour cet hiver, la mise était belle quant à la sortie de ce grand classique. Ce n’est pas sans surprendre les tenants du bar que la recette a connu un énorme succès auprès des usagers.

À tel point que l’endroit encourage à venir en faire une dégustation avant qu’il ne soit rayé de la carte en version chaude pour, par la suite, enfiler ses glaçons.

Le Kawa est au prix de 16 euros. Si vous êtes curieux de connaître sa saveur, il n’est pas trop tard pour vous.

Adresse : 69 Rue des Gravilliers, 75003 Paris

partage