Certains cafés, bistrots et restos de Paris possèdent en plus un passé et une histoire incroyable qui en font des adresses incontournables. C’est le cas du Café des Délices ! Après des années sans activité ni client, ce lieu mythique de la capitale renaît de ses cendres pour redevenir un lieu de charme et de délice. Voici tout ce que vous devez savoir sur ce café parisien.
Le Café des Délices, la renaissance
Peut-être étiez-vous déjà passé devant ce café il y a quelques années, sans pour autant y faire attention, et cela serait plutôt normal. Mais si vous aimez les brasseries mythiques de la Capitale, vous devriez y faire un tour.
Après des années sans vie, le lieu a repris du poil de la bête grâce à l’implication d’un certain Edouard Lax, propriétaire d’un bistrot de la capitale. Grâce à beaucoup d’huile de coude, un peu de goût et de la patience, ce dernier a rendu à ce lieu toute sa splendeur et encore plus.
Le Café des Délices a retrouvé sa mythique devanture en carrelage terracotta, qui rappellera sûrement des souvenirs aux Tunisiens de Belleville.
Malgré une agréable lumière traversant le café, la cerise sur le gâteau reste bien évidemment sa terrasse, qui pourrait bien devenir la résidence secondaire de tous les amoureux de la tranquillité.
En effet, que vous soyez plutôt matinal ou bien d’humeur à boire un verre après une journée de travail, vous profiter d’un endroit calme dans une ruelle en plein cœur de Paris où aucune voiture ne fait son passage.
Quoi de plus charmant que ce petit coin de paradis en plein cœur de la capitale ?
https://www.instagram.com/p/CsbqxedLLhI/
Une carte alléchante et savoureuse
Parce qu’on vient surtout au Café des Délices pour se restaurer, l’établissement à tout ce qu’il faut pour vous régaler.
Le matin, vous aurez le choix entre un délicieux petit-déjeuner grand-breton avec ses œufs, son bacon et son comté, ou bien la classique tartoche.
Pour vous remplir le ventre sur la pause du midi, pas de panique, la terrine cochonnante, la sardine à l’escabèche ou encore le fish burger à sa sauce tartare seront là pour vous satisfaire.
Enfin, pour un agréable apéro à la tombée du jour, venez goûter à un baba ganoush, à des croquettes italiennes ou bien à une bonne assiette de frites accompagnée d’un kebab d’agneau.
Nous aussi, on en a déjà l’eau à la bouche.
Pour profiter de ce lieu unique, rendez-vous au 4 Rue Lemon dans le 20ᵉ, du mercredi au dimanche entre 9:30 et 2:00 du matin.
Adresse : 4 Rue Lemon, 75020 Paris