Découvert du grand public dans l’émission culinaire Top Chef en 2020, Paul Pairet possède 3 étoiles au guide Michelin dans son palmarès. Originaire de Perpignan, le chef étoilé s’apprête à reprendre entièrement la carte, mais également la salle de la brasserie d’Aumont qui dépend de l’hôtel Crillon. Un retour au pays attendu par ce chef qui n’a pas dirigé de restaurants en France depuis les années 2000. 

partage

Un parcours brillant en Chine

Le chef a acquis ses 3 étoiles alors qu’il était à Shanghai en Chine. En effet, il possède 3 restaurants dans la ville chinoise qui sont :

  • L’Ultraviolet
  • Mr & Mrs Bund
  • Polux

Son restaurant Ultraviolet possède les 3 étoiles et offre une réelle expérience multisensorielle. Unique en son genre et indescriptible, le restaurant possède une table unique de 10 sièges. Vous venez avec vos convives pour expérimenter une nourriture au sommet de son art dans une pièce équipée pour vous diffuser des parfums, des images, des sons et vous faire voyager par tous les sens possibles. La cuisine est simplement réinventée dans ce lieu atypique.

Mr & Mrs Bund est plutôt dans un style brasserie moderne sans complexe. Enfin, Polux est un hommage au café de renom français avec une carte française.

Création de deux restaurants

Pour sa reprise de la brasserie d’Aumont, le chef Paul Pairet à totalement repenser l’endroit. Il va créer deux restaurants et reproduire une atmosphère plus chaleureuse avec “du bois, du marbre et des assiettes en ciment japonais”.

À la place d’un seul restaurant, vous retrouverez 2 nouveaux lieux : Nonos et Comestibles.

Nonos sera plutôt un paradis pour les spécialités asiatiques chinoises avec une longue carte et des prix variant de 6 à 250 euros. Et, tout cela, pour les grands plats et les plus prestigieux. De cette manière, tous les individus peuvent venir manger chez Nonos, un restaurant plutôt accessible.

Comestibles sera plus un lieu de snacking mais tout de même raffiné avec des tapas de saumon fumé, de Tarama ou aux olives. Un endroit sympathique pour prendre une collation.

L’ouverture des deux lieux est prévue pour le 18 janvier 2023 avec 60 couverts au total. On retrouve donc ici l’ambiance un peu intimiste qu’il a complètement exploitée dans son restaurant Ultraviolet.

Le chef ne s’arrête pourtant pas là, puisqu’il explique quand même vouloir ouvrir un restaurant dans sa région d’enfance, mais pas de suite. Celui-ci n’est pas encore prêt à quitter Shanghai complètement.

partage