Les spots food sont légions dans le 18ème arrondissement mais certains, au-dessus du lot, méritent d’être plus connus que d’autres. Et c’est notamment le cas du Comptoir de Crème.
Ouvert fin Mai 2024 par Camille Coiffard et Maxime Guillemet, déjà aux commandes du restaurant Crème, cette petite pépite propose une expérience culinaire conviviale autour de délicieuses assiettes à partager et d’une belle sélection de vins.
OutgoMag vous fait découvrir cette adresse qui séduira à coup sûr les amoureux(se) de bonne chère et de bons vins qui se cachent parmi vous 😉
Une ambiance décontractée et chaleureuse qui donne envie de s’attarder
Dès qu’on pousse la porte du Comptoir de Crème, on est immédiatement séduit par l’atmosphère détendue et intimiste du lieu.
Voir cette publication sur Instagram
La décoration, imaginée par l’agence Demain Design et l’architecte Maurine Maccagno, joue la carte de la simplicité et de l’authenticité.
Les grandes carafes d’eau, la cheminée, les chandeliers avec leur cire qui coule et les couverts disposés dans des pots en acier contribuent à cette atmosphère façon campagne qui rappelle ces soirées entre amis où les heures défilent sans qu’on s’en aperçoive.
Mais si l’on se sent si bien chez Comptoir de Crème c’est aussi grâce au service.
Attentionnées et très souriantes les serveuses prennent soin de guider et conseiller chaque client pour que chacun vive la meilleure expérience possible.
Des assiettes généreuses et gourmandes à partager sans modération
Côté cuisine, le Comptoir de Crème mise sur des produits frais et de saison pour composer une carte alléchante aux inspirations diverses.
Voir cette publication sur Instagram
Le menu, qui comprend une dizaine d’assiettes salées et deux sucrées, fait la part belle au partage avec une recommandation de trois à quatre assiettes salées pour deux personnes, plus un dessert pour les becs sucrés.
Parmi les incontournables, impossible de passer à côté du fameux croque-monsieur à la truffe (qui est une véritable tuerie) avec son comté, son jambon et sa béchamel truffés.
Mais on est aussi tombés sous le charme du Ceviche de cabillaud au lait de coco, parfait pour les amateurs de notes iodées.
Les végétariens ne sont, pour leur part, pas en reste avec notamment les délicieuses aubergines rôties sauce tahini, généreusement recouvertes de graines de grenade et de noix.
Et pour finir sur une note sucrée, la mousse au chocolat à l’huile d’olive est un incontournable, avec sa texture onctueuse et son goût subtilement relevé.
Des vins savamment choisis pour une expérience complète
Pour accompagner ces assiettes gourmandes, Le Comptoir de Crème propose une belle sélection de vins venus de France, d’Italie, de Corse ou d’ailleurs.
Les amateurs de bulles pourront, eux, se laisser tenter par un cocktail signature ou une bière pression, tandis que les autres opteront pour un verre de vin rouge savamment choisi grâce aux conseils avisés des serveurs.
Avec son service en continu, Le Comptoir de Crème s’adapte à toutes les envies : un verre entre amis en fin de journée, un dîner partagé en amoureux ou entre copains jusqu’à 1h du matin les vendredis et samedis.
Bref, une nouvelle adresse conviviale et savoureuse à ajouter d’urgence à sa to-do list pour tous les amateurs de bons produits qui aiment se détendre dans une ambiance décontractée.
En tout cas, le moins que l’on puisse dire c’est que Camille Coiffard et Maxime Guillemet signent là une deuxième ouverture très réussie !
Photos : ©Clemence Sahuc