C’est l’un des meilleurs bars au monde dans sa catégorie. Caché dans la pizzeria qui fait parler d’elle dans tout Paris, le Danico vous emmène dans un tout autre univers aux boissons exotiques et surtout inimitables. Le Daroco se trouve au 6 rue Vivienne, en plein centre dans le 2ᵉ arrondissement.
Une ambiance speakeasy
C’est un bar secret et si vous n’avez pas l’adresse ou que vous ne faites pas partie de bonnes sphères, vous ne trouverez jamais l’adresse. Mais, ici on vous dit tout. Rendez-vous dans la pizzéria, aller au fond du restaurant et prononcez le mot de passe suivant au barman “peut-on entrer au Danico ?”. Celui-ci vous indiquera s’il reste de la place, si c’est le cas il vous emmènera dans le bar.
Là, vous entrerez dans une salle à l’ambiance tamisée avec de la musique orientale assez douce diffusée dans l’air comme un parfait pour vous sortir de l’ambiance pizza italienne de la pièce précédente. Outre le voyage sensoriel, vous êtes sur le point de partir à l’aventure avec vos papilles. La carte est assez succincte, mais chaque boisson ne ressemble à aucune autre. Oubliez les téquilas sunrise et gin fizz.
Des dégustations uniques au monde au sein de Paris
L’endroit est tenu par Julien Ross et Nico de Soto, soit le mixologue français le plus connu au monde. Évidemment, ils ne pouvaient pas mettre au point une carte de cocktails toute simple. Dans une ambiance minimaliste et pleine de bougies, ils vous proposent trois cocktails exceptionnels :
- Cameron Neri
- Staff Meal
- M. Bean
Le premier est composé de Saké, d’une infusion acide aux feuilles de Nori, de sirop de noix de coco et de blanc d’œuf. Plutôt originale comme recette, n’est-ce pas ?
Le Staff Meal quant à lui est fait avec du Gin citadelle infusé aux feuilles de basilic, du jus de melon, du jus de citron jaune, du lait clarifié, du thé d’orge grillé. Mais, aussi d’un mélange de fines herbes et de l’eau de Mozzarella. Oui, vous avez bien lu. Le dernier cocktail est composé de pisco infusé au chicharrones, de citron jaune, d’albumine de lait de noix de cajou et de sirop de haricot rouge.
À première vue, les mélanges n’ont pas l’air tentants. Mais, aussi surprenant que ce soit, les saveurs sont inégalables, incomparables et simplement délicieuses. Osez donc cette aventure gustative et vous pouvez être sûr que vous ne le regretterez pas.
Crédit photos : www.daroco.fr