Si vous aimez la culture et que vous avez une âme de noctambule, ne bougez plus, on a trouvé un évènement qui vous plaira à coup sûr ! Les soirées “Curieuses Nocturnes” font leur grand retour au musée d’Orsay pour une nouvelle saison pleine de surprises. Entre DJ sets, projections ou encore concerts, vous allez vous éclater ! En plus, c’est totalement gratuit pour les 18 à 25 ans !

partage

Une programmation éclectique et festive pour célébrer l’art autrement

Fini le temps où les musées étaient des lieux austères et poussiéreux. Avec les Curieuses Nocturnes, le musée d’Orsay prouve qu’on peut allier art, fête et découverte dans une ambiance décontractée.

Au fil des soirées, vous aurez droit à un savant mélange de performances artistiques, concerts, DJ sets et projections. De quoi satisfaire tous les goûts et toutes les curiosités. L’occasion parfaite pour voir le musée sous un autre jour et s’immerger dans les œuvres de manière originale.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Musée d’Orsay (@museeorsay)

Des soirées à thème pour prolonger l’expérience des expos

Chaque Curieuse Nocturne sera placée sous le signe d’un thème spécifique, souvent en écho avec les expositions phares du moment. Vous pourrez ainsi approfondir votre visite de manière ludique et décalée.

Parmi les temps forts à ne pas manquer :

  • Une balade cosmique en ciné-concert et des rencontres spatiales dès aujourd’hui (14 novembre).
  • Une exploration des multiples facettes de la masculinité en lien avec l’expo Caillebotte, peindre les hommes, le 5 décembre.

Mais aussi bien d’autres surprises en 2025 !

Date Thème
Jeudi 14 Novembre 2024 (19h-21h) Balade dans le cosmos
Jeudi 5 décembre 2024 (18h30-23h) Masculin en tous genres
Jeudi 20 Mars 2025 (à partir de 19h) La satire, tout un art !
29 et 30 Avril 2025 (18h30-23h) Parcours performatif, impressions de la mer
Jeudi 22 Mai 2025 (18h30-23h) La rue barrée

C’est gratuit pour les 18-25 ans : alors foncez !

Alors les jeun’s, on hésite encore ? Le musée d’Orsay vous ouvre grand ses portes gratuitement lors de ces soirées spéciales. C’est le moment idéal pour (re)découvrir ce temple de l’impressionnisme et vous laisser porter par une programmation pointue.

Entre amis ou en solo, offrez-vous une parenthèse de quelques heures placée sous le signe de l’art et de la convivialité. On parie que vous ne verrez plus jamais les musées de la même façon après ça !

 

partage