La vie nocturne parisienne a pris un sacré coup avec les différentes crises sociales et sanitaires. Pour attirer de nouveau les personnes dans le monde festif de la nuit, les restaurateurs et propriétaires de bar ou club redoublent d’effort. Ce qui marche en ce moment, ce sont les restaurants festifs ou à thème. C’est pourquoi le Yacatan fait un tel effet.

partage

Le restaurant mexicain festif

La Yacatan tient son nom d’un État au Mexique appelé le Yucatán. Ainsi, dans ce restaurant, pas de petites lumières à la bougie avec une musique jazzy en fond. Non, c’est un restaurant festif, donc il y aura des petites bougies pour rester dans l’esprit fête mexicaine, le jour des morts, etc. Mais, vous remarquerez aussi des masques et des motifs aztèques sur les murs faisant penser aux peuples premiers d’Amérique latine.

Pour vous transporter dans ce monde de fête, le restaurant vous promet un voyage sensoriel autant que gustatif. Afin de ramener la fête, vous aurez des sons électro et deep house et du côté des assiettes, vous retrouverez les spécialités mexicaines :

  • guacamole
  • Ceviche de thon
  • tacos
  • quesadillas
  • etc

Une soirée dans le VIIIᵉ arrondissement que vous n’êtes pas près d’oublier. Venez vite, essayez le Yacatan pour ces délices avant qu’il soit plein pour les trois prochains mois.

https://www.instagram.com/p/CnPdXZ7BNUU/

Le Tequila Boys Club

On continue sur le thème du Mexique festif avec le bar du Yacatan, le Tequila Boys club. Comme son nom l’indique, la majorité des cocktails sont faits à partir de Tequila, mais également de Mezcal qui est l’alcool typique du Mexique. Deux alcools blancs faits à partir d’agave donc, cette plante caractéristique qui ressemble pourtant à s’y méprendre à l’Aloé Véra.

Pour ceux qui préfèrent danser et prendre un verre dans une ambiance festive, vous aurez l’occasion de vous rafraîchir grâce aux délicieux cocktails servis dans ce bar. Vous retrouverez des cocktails classiques comme le Tequila Sunrise ou la Margarita. Mais, pour vous emmener jusqu’au bout du voyage, des cocktails création élaborés à partir des alcools mexicains font aussi partie de la carte.

Ainsi, n’hésitez pas et revenez profiter des légendaires nuits parisiennes. Et, malgré les températures froides de cet hiver, le Yacatan et le Tequila Boys Club ne manqueront pas de vous réchauffer le corps et le cœur. Entre une tequila paf, une quesadilla plongée dans le guacamole et un son entraînant, vous ne prendrez pas froid.

partage