Vous êtes fan de Bo-Bun ? On doit vous avouer que nous aussi chez OutgoMag on est tombés sous le charme de ce petit plat vietnamien ultra réconfortant et surtout PAS CHER du tout. Alors, comme on aime vraiment ça, on s’est dévoué et on est allé en goûter plein dans plein de lieux super chouettes et on a décidé de vous faire une liste de nos 10 restaurants de Bo Bun préférés. À vos baguettes, prêts, partez !

partage

1. Asia Bo Bun : le Bo Bun qui réunit générosité et fraîcheur

Adresse : 41 Rue de Lappe, 75011 Paris

Asia Bo Bun, c’est LA référence pour les amateurs de cuisine vietnamienne à Paris. Situé près de la rue de Lappe, ce restaurant allie qualité des plats et prix abordables. Le Bo Bun y est roi, mais les autres spécialités comme le Pho ou les nems au poulet valent aussi le détour.

L’accueil chaleureux et le service efficace contribuent à faire de chaque repas un moment de détente et de plaisir.

Pour faire court, Asia Bo Bun est une valeur sûre pour s’offrir une échappée authentique au Vietnam.

2. Bo Bun Vivienne : un voyage gustatif dans un cadre unique

Adresse : 7 Galerie des Variétés, 75002 Paris

Caché dans l’un des plus iconiques passages couverts de la capitale, près du Musée Grévin, Bo Bun Vivienne est une pépite qui ne demande qu’à être découverte. Son cadre atypique et son ambiance conviviale en font le lieu idéal pour un repas entre amis.

Côté cuisine, c’est un festival de saveurs avec bien sûr, les fameux Bo Bun, déclinés en version classique ou sautés au wok, mais on est aussi fan des raviolis de crevettes, du Pho réconfortant ou encore des créatives et succulentes bouchées de bœuf à la citronnelle.

Avec des plats généreux et un excellent rapport qualité-prix, ce restaurant est clairement l’un des incontournables de Paris pour tout amateur de Bo Bun qui se respecte.

3. Pause BOBUN : l’authenticité au rendez-vous

Adresse : 3 Rue Buffon, 75005 Paris

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Pause Bobun (@pausebobun)

Chez Pause BOBUN, tout est fait maison avec des ingrédients ultra-frais, sous la houlette de la mère de famille en cuisine. Ici, pas de congélateur mais des plats traditionnels préparés avec amour chaque jour.

Outre l’incontournable Bo Bun au poulet, les médaillons panés végans, le mijoté de légumes au sésame ou l’étonnante crème de tapioca au lait de coco raviront les papilles des gourmands.

Copieux, savoureux et à petits prix, les plats de Pause BOBUN offrent un concentré de Vietnam dans l’assiette. Seul bémol, le manque de places assises… mais la proximité du Parc proche permet de se poser pour déguster tranquillement son repas (avec les beaux jours qui arrivent, ça devrait même être agréable).

4. Bobun 210 : un sans faute près du jardin du Luxembourg

Adresse : 210 Rue Saint-Jacques, 75005 Paris

Idéalement situé à deux pas du Jardin du Luxembourg, Bobun 210 nous a clairement séduit par son cadre serein, son personnel aux petits soins et surtout ses plats vietnamiens authentiques.

Du Bo Bun au Pho en passant par les desserts maison comme le Parfait, tout est délicieux et servi à des prix très honnêtes.

Bobun 210 va clairement faire l’unanimité auprès des amateurs de cuisine vietnamienne à Paris. En tous cas, nous, on a adoré !

5. Dong Huong : 25 ans de savoir-faire près de Belleville

Adresse : 14 Rue Louis Bonnet, 75011 Paris

Véritable institution dans le 11ème arrondissement, Dong Huong régale depuis plus de 25 ans les Parisiens avec ses Bo Buns et Phos légendaires, concoctés par le neveu du fondateur.

Dans ce restaurant tout en longueur, sans chichis mais bourré de charme, on déguste une cuisine traditionnelle et savoureuse à prix doux, avec des Bo Bun complets autour de 15 €.

Entre les habitués et les touristes de passage, Dong Huong ne désemplit pas de 12h à 22h30. Une bonne humeur communicative et un voyage express en Asie, à deux pas du métro Belleville.

6. Mémé Viet : comme à la maison, en mieux

Adresse : 68 Rue Lamarck, 75018 Paris

Chez Mémé Viet, on se sent comme dans une cantine familiale vietnamienne. Plats frais et bien préparés, nems croustillants, Pho réconfortant : tout est fait pour régaler dans un esprit convivial.

Malgré un espace un peu réduit, on y passe un très bon moment grâce aussi au personnel aux petits soins, même en période d’affluence.

Avec des prix raisonnables pour la qualité, Mémé Viet est une adresse incontournable pour les amateurs de cuisine vietnamienne traditionnelle. Pensez à réserver, les places sont chères !

7. Jumbo express : un petit resto plein de charme et de saveurs thaï-vietnamiennes

Adresse : 25 Rue Eugène Varlin, 75010 Paris

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jumbo Express (@jumbo.express)

Ne vous fiez pas à sa devanture toute simple, Jumbo Express cache bien son jeu ! Dans ce petit restaurant chaleureux, on voyage entre Thaïlande et Vietnam à chaque bouchée.

Les nems « à tomber », le bœuf thaï savoureux, le Bo Bun 5 étoiles : tous les plats sont préparés avec cœur et générosité. Sans oublier le service attentionné de l’équipe et de la patronne !

Parfait pour un repas réconfortant le midi ou après une journée bien remplie, Jumbo Express affiche un excellent rapport qualité-prix.

8. Les Bo-Bun de Liao : l’adresse incontournable pour un bo bun authentique

Adresse : 69 Rue de Provence, 75009 Paris

Niché dans une petite rue, Les Bo-Bun de Liao est un petit joyau à l’ambiance intime et conviviale. Malgré la taille modeste du restaurant, la décoration toute mimi et l’atmosphère relaxante nous invitent à passer un moment détendu, loin du bruit de la ville.

Ici, les plats sont frais et savoureux et les bo bun sont exquis (mention spéciale à ceux au poulet frit et au bœuf).

Si vous n’avez pas envie de Bo Bun, rassurez-vous la carte est bien remplie et propose notamment un pho plus que correct.

Et pour ne rien gâcher au plaisir, le service est extrêmement rapide et efficace, avec un personnel accueillant, à l’image de la patronne qui n’hésite pas à recevoir les clients elle-même.

Avec des prix raisonnables au vu de la qualité et de la fraîcheur des plats, et des portions généreuses, Les Bo-Bun de Liao offrent un excellent rapport qualité-prix.

Bref, ce restaurant est un must pour les amateurs de cuisine vietnamienne authentique.

9. Saigon d’Antan : une invitation au voyage dans le vieux Saigon

Adresse : Rue Monsieur le Prince 24, 75006 Paris

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Le Saigon D’Antan (@saigon.dantan)

Direction le Jardin du Luxembourg pour découvrir Saigon d’Antan. Dans un cadre moderne et sobre, ce restaurant vous plonge dans l’ambiance chaleureuse des ruelles animées du Vietnam.

Tous les plats sont faits maison, garantissant des saveurs authentiques. Au menu : nems croustillants, raviolis au porc, pâtes de riz sautées… mais surtout, le Bo Bun qui est délicieux.

Vous pourrez également vous délecter de spécialités comme le banh xéo, une crêpe vietnamienne riche en saveurs, ou encore le che dau, un dessert traditionnel à base de riz gluant, haricots blancs et lait de coco.

Le service est rapide et accueillant, avec une équipe adorable. L’excellente qualité des plats à des prix compétitifs en fait une adresse à ne pas manquer si vous passez dans le quartier de l’Odéon.

10. Bolkiri : la cuisine vietnamienne traditionnelle revisitée

Adresse : 22 Av. de la République, 75011 Paris

Au cœur du quartier de République, Bolkiri perpétue la tradition culinaire vietnamienne initiée par le restaurant familial « Saigon » ouvert en 2007. Dans ce resto, on mise sur des recettes ancestrales transmises de génération en génération, avec une fusion d’épices exquises et d’ingrédients frais minutieusement sélectionnés.

Tous les plats sont préparés à la commande pour garantir un max de fraîcheur. Rouleaux de printemps croustillants, banh mi savoureux, bols de pho réconfortants… La carte célèbre toute la richesse de la gastronomie vietnamienne. Le tout dans une décoration moderne et chaleureuse qui invite à la convivialité.

Avec des plats copieux à des prix très compétitifs (comptez 10,4€ pour un bo bun et une boisson), Bolkiri offre un excellent rapport qualité-prix.

Pour résumer, c’est une adresse qui vaut le détour pour une expérience culinaire vietnamienne authentique et enrichissante.

Alors, quel sera votre prochain coup de cœur vietnamien à Paris ? Asia Bo Bun et son cadre animé, Bo Bun Vivienne et son décor atypique, la fraîcheur de Pause BOBUN, la sérénité de Bobun 210, l’institution Dong Huong, la cantine familiale Mémé Viet ou le petit bijou Jumbo Express ?

À vous de voyager de l’une à l’autre de ces adresses savoureuses, pour vous régaler de Bo Bun, Pho et autres délices sans vous ruiner. Bon appétit et bon voyage gustatif !

 

partage