Paris regorge de lieux où boire des verres et faire la fête. Hélàs tous les endroits ne sont pas forcément ultra inclusifs. Alors, des fois, on a juste envie de pouvoir aller dans des lieux où on se sent comme chez soi et où l’on sait que personne ne nous jugera. Et comme chez OutgoMag on comprend tout à fait ce besoin d’avoir des espaces chaleureux et inclusifs, on s’est donc mis en quête des meilleurs bars lesbiens de Paris en 2024 pour que vous puissiez tranquillement boire des coups, grignoter et plus si affinité…

1. Dirty Lemon : l’élégance au féminin signée Ruba Khoury

📍 : 24 Rue de la Folie Méricourt, 75011 Paris

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Dirty Lemon (@dirtylemon.bar)

Direction le 11ème arrondissement pour pousser les portes du Dirty Lemon, le bar à cocktails inclusif imaginé par Ruba Khoury. Cette cheffe palestinienne formée dans les plus grandes maisons parisiennes a voulu créer un endroit où les femmes se sentent bien et en sécurité.

Bois blond, laiton et velours saumon… Le décor élégant du Dirty Lemon invite à la détente. Derrière le comptoir, une équipe 100 % féminine réalise à la perfection les cocktails créatifs imaginés par Ruba, des classiques revisités aux créations originales.

La cuisine moyen-orientale n’est pas en reste, avec des mezze à partager comme le houmous relevé et l’artichaut grillé au zaatar.

Le petit plus ? Une anecdote savoureuse est à l’origine du nom de l’établissement. Mais ça, nous vous laissons le découvrir par vous-même…

2. L’Abricot : un bar féministe coloré aux cocktails innovants

📍 : 189 Rue Saint-Maur, 75010 Paris

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Abricot (@abricotbar)

Niché au cœur du 10ème arrondissement, L’Abricot est le fruit de la collaboration entre Jennifer Crain et Allison Kave, deux entrepreneuses venues de San Francisco et Brooklyn. Leur ambition ? Créer un bar gay friendly et féministe où chacun se sente comme à la maison.

Dès l’entrée, le décor unique mêlant papier peint seventies et mobilier coloré donne le ton. Au comptoir, les barmaids concoctent des cocktails frais et innovants, avec ou sans alcool. On craque pour le Tamarindo et son mix explosif de tequila, tamarin et piment, ou encore le Gazoz effervescent aux saveurs de kiwi fermenté et anis étoilé.

Côté cuisine, L’Abricot propose des sides 100 % végétariens comme le délicieux cornbread au beurre de sirop d’érable.

Avec son atmosphère conviviale, sa musique pop vintage, L’Abricot est le QG parfait pour se détendre entre amis. Un must !

3. Bonjour Madame : le QG arty et engagé

📍 : 40 Rue de Montreuil, 75011 Paris

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par La Misandrag (@la_misandrag)

Envie d’un bar qui mêle culture, féminisme et inclusivité ? Bienvenue chez Bonjour Madame ! Situé en plein 11ème arrondissement, ce bar culturel porté par Hélène et Karen, féministes intersectionnelles, se veut un lieu de vie ouvert à toutes les identités.

Dans une atmosphère cosy et chaleureuse, Bonjour Madame propose une programmation riche et variée. Concerts, expos, débats, ateliers créatifs… Il y en a pour tous les goûts ! On adore le Sapphosutra, les ateliers d’autodéfense féministe ou encore les quiz sur les séries LGBTQIA+.

Fréquenté par une clientèle éclectique à dominante féminine, Bonjour Madame promeut un féminisme bienveillant et inclusif. Le genre de lieu où l’on refait le monde autour d’un verre, dans le respect des différences. Un incontournable !

4. La Mutinerie : un collectif militant, festif et inclusif

📍 : 176-178 Rue Saint-Martin, 75003 Paris

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par La Mutinerie (@lamutinerieparis)

Institution de la scène lesbienne parisienne, La Mutinerie est bien plus qu’un simple bar. Géré par un collectif queer, ce lieu engagé au cœur du Marais se veut un espace d’échanges et de convivialité ouvert à toutes et tous.

Ici, la déco fusionne styles anarcho-punk et DIY pour une ambiance chaleureuse et festive. Au programme ? DJ sets, soirées karaoké, cours de yoga, ateliers militants… La Mutinerie fourmille d’activités inclusives. Le bar propose aussi des tarifs accessibles, une bibliothèque féministe et met son local à disposition des associations LGBTQ+.

Depuis 2012, La Mutinerie poursuit une mission essentielle : lutter contre le patriarcat et les normes de genre en créant un espace par et pour la communauté queer. Un « QG des guerrières de la nuit » à l’esprit aussi engagé que fédérateur. Immanquable !

5. Elles Bar : un cocon inclusif en plein Marais

📍 : 12 Rue du Plâtre, 75004 Paris

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Ici Bar De Filles (@elles_bar_paris)

Au cœur du Marais, quartier historique pour la communauté LGBT+, Elles Bar s’impose comme une nouvelle adresse incontournable. Ouvert en 2021 par Marie, ce bar lesbien et queer friendly a pour ambition d’offrir un espace chaleureux et inclusif à toute la communauté.

Avec sa déco colorée et son ambiance cocooning, Elles Bar donne l’impression d’être à la maison. Au programme ? Tournois de baby-foot, soirées à thèmes (brésiliennes, ventes de bijoux…) et safe space pour se retrouver.

Aux commandes, Marie, ancienne serveuse dans des bars hétéros, prône l’ouverture à toutes et tous. L’objectif ? Lutter contre l’invisibilisation des lesbiennes et offrir un point d’ancrage solidaire à la communauté LGBTQIA+. Une adresse militante et conviviale où l’on se sent comme chez soi !