Avec l’arrivée des beaux jours, vous allez être de plus en plus nombreux à vouloir profiter des espaces verts de la capitale pour pratiquer une activité physique (et vous avez bien raison). Et ça tombe bien car, que vous soyez adepte de la course à pied, du yoga, du street workout ou encore des sports de raquette, Paris regorge de lieux propices à la pratique du sport en extérieur. Voici notre sélection des 6 meilleurs spots pour vous dépenser en plein air.
1. Le jardin des Voltiges au parc de la Villette, le spot incontournable pour les accros du street workout
Adresse : All. du Cercle, 75019 Paris
Voir cette publication sur Instagram
Ouvert il n’y a pas si longtemps que ça, le jardin des Voltiges met à disposition des sportifs pas moins de 1540 m² d’équipements dédiés à la pratique du street workout.
Accessible gratuitement, cet espace permet de s’entraîner en réalisant des figures de force, de souplesse et d’agilité. De quoi sculpter son corps en pleine nature.
2. Les courts de tennis municipaux, pour des parties endiablées entre amis
Avec 39 sites répartis aux quatre coins de la ville, les courts de tennis municipaux permettent aux Parisiens de pratiquer ce sport en extérieur dès l’arrivée des beaux jours.
Il suffit de réserver son créneau sur la plateforme Paris Tennis pour pouvoir défier ses amis ou perfectionner son jeu. À vos raquettes !
3. Les parcours sportifs du bois de Vincennes, pour un entraînement complet en pleine nature
Adresse : 1 Rte des Fortifications, 75012 Paris
Voir cette publication sur Instagram
Envie de vous dépenser en profitant de la nature ? Direction le bois de Vincennes et ses 3 parcours sportifs proposant de nombreux agrès pour travailler tous les groupes musculaires.
Le parcours autour du lac Daumesnil et ses 16 agrès vous permettra notamment de réaliser une séance des plus complètes.
4. Le Champ-de-Mars, le spot parfait pour des séances de yoga et de Pilates
Quoi de mieux que de pratiquer le yoga ou le Pilates dans l’un des plus beaux jardins de la capitale, avec la Tour Eiffel en toile de fond ?
Le Champ-de-Mars est le lieu idéal pour enchaîner les postures en plein air et se reconnecter avec soi-même, dans un cadre des plus apaisants. Alors, prenez votre tapis et allez vous faire une bonne séance au pied de la tour Eiffel.
5. Les quais de Seine, pour des footing avec vue sur les monuments
Longer les quais de Seine en petites foulées est l’un des must pour les joggeurs parisiens. Que ce soit sur les berges rive droite ou rive gauche, vous pourrez profiter de points de vue imprenables sur les monuments emblématiques de la capitale.
Une façon originale de (re)découvrir Paris !
6. Le stade Émile Anthoine, un lieu unique dédié aux sports urbains
Adresse : 2 Av. de Suffren, 75007 Paris
Voir cette publication sur Instagram
Situé au pied de la Tour Eiffel, le stade Émile Anthoine a été entièrement rénové pour devenir un lieu dédié aux sports urbains. Skatepark, terrains de basket, murs d’escalade… Il y en a pour tous les goûts ! L’endroit parfait pour s’initier à de nouvelles disciplines.
Et vous, quel sera votre prochain terrain de jeu pour faire du sport en plein air à Paris ?