Vous avez toujours voulu voir des félins ? La savane et ses animaux vous attirent ? Vous aimeriez en savoir et en apprendre plus ? Pour les fans de cet environnement si particulier et grandiose, cette exposition sera sans aucun doute, faite pour vous.
Une exposition majestueuse
Au cœur du Museum d’Histoire Naturelle, un magnifique événement va mettre à l’honneur nos amis les félins. Dès le printemps, le 23 mars exactement ! Retenez la date, vous pourrez y découvrir de nombreuses choses sur nos amis les félins.
Du petit chat aux rois de la jungle, il y aura toutes les espèces présentes pendant cette exposition. Si vous voulez vivre une sortie enrichissante et pleine de découvertes, direction le Jardin des Plantes au Museum, où vous aurez très certainement, des étoiles plein les yeux.
Ce musée met à l’honneur les félins du monde entier. Leur diversité, leurs capacités de prédateurs, leur relation à l’homme et leur domestication, vont être mises à l’honneur lors de cette grande exposition. S’il existe près de 40 espèces de félins, tous ne sont pas forcément connus.
Partir à la découverte des félins
C’est l’occasion de découvrir ces animaux aux caractéristiques si spéciales et incroyables. Deux principaux aspects, en plus de ceux scientifiques, seront mis en valeur lors de cette exposition grandiose : la relation entre l’homme et les félins, mais aussi, la place qu’ils ont prise auprès de ce dernier.
Exposition originale et scientifique
Cette exposition vise à faire connaître au grand public les avancées scientifiques les plus récentes sur ces animaux. Des naturalisations inédites et une scénographie originale avec des films et des jeux pour permettre une présentation grandiose de l’univers des félins avec plus de 100 spécimens et de pièces anatomiques.
De nombreux experts comme des concepteurs d’exposition, scénographes, commissaires, conseillers scientifiques et taxidermistes, ont travaillé dur pour faire naître ce projet et mettre en place cette très belle exposition.
Se confronter aux risques qu’encours les félins
Parler et présenter ces espèces a pour but d’évoquer leur passé, leur diversité et leur évolution en exposant les animaux les plus connus tels que le lion, la panthère, le tigre, le lynx ou simplement le chat domestique. Mais aussi les espèces moins célèbres comme le chat dit pêcheur, celui à tête plate ou encore le magnifique petit guigna.
Le but étant aussi de présenter les nombreux dangers qui pèsent sur les félins de la planète et de mettre plus en lumière la relation entre l’humain et l’animal par le biais d’objets issus de collections ethnographiques et archéologiques. C’est sans aucun doute que cette exposition devrait être un véritable succès.
- Infomations & réservation : site officiel
Crédit photo : ©MNHN