Les Mots et Le Ciel vous convie à une dégustation sous les couleurs du drapeau libanais. Le gérant, Karim Haïdar, n’a de hâte que de régaler les visiteurs de sa cuisine traditionnelle. La chaleur des lieux apporte des notes de gaieté dans cette partie de la capitale.

partage

Des tonalités fructueuses dans un décor de no man’s land

Si vous êtes à la recherche des meilleures adresses pour manger dans le 15e rendez-vous dans le restaurant « Les Mots et Le Ciel ». Installé dans la rue Olivier-de-Serres du 15ᵉ arrondissement de Paris, il est impossible de ne pas noter le contraste qui existe entre l’établissement et l’ambiance qui règne dans ce bout de quartier.

L’établissement accueille à bras ouverts des voyageurs de tout horizon. Ce nom est très évocateur. On croirait découvrir un roman de la littérature française.

Sous cet écriteau, vous pénétrez dans un réel petit cocon aménagé d’une table spacieuse pour partager un repas commun.

Le coin cuisine est ouvert sur la salle de déjeuner présentant des bouteilles de la vallée de la Bekaa au milieu des étagères comblées de bocaux et des livres de recettes.

Une origine incongrue

Le restaurant libanais n’a pas une histoire qui colle à tout bon ancien restaurateur. Karim Haïdar est avant tout un homme du barreau, ancien juriste.

Il se reconvertit en chef et possède aujourd’hui une renommée qui dépasse même les frontières océaniques. Ce passé remonte à 1999. C’est avec un ami qu’il entreprend l’aventure de la conquête gastronomique.

Le Liban s’invite dans les assiettes comme si vous vous y trouviez. Les plats qui sont servis sont des plats typiques et que l’on retrouve rarement ailleurs.

D’ailleurs, les noms ne sont que grossièrement traduits. Un atout charme qui permet de découvrir des sonorités du pays à travers la prononciation des mets qui sont servis.

https://www.instagram.com/p/Cp8Na-cMEjr/

Pas de voyage sans carte

Vous pourrez vous pencher sur les inconditionnels tabouleh ou tzatziki, en passant par les boulettes allongées au boulgour, à l’agneau ou aux épinards : les kebbés. D’autres recettes authentiques sont consultables à la carte du restaurant. Côté boisson, votre hôte vous attable autour d’un verre de blanc de merwah Château Ksara ou avec entière de rouge Aurora.

Par ailleurs, si la dégustation sur place, autour d’une large table commune en plein centre d’une petite pièce ne vous tente pas, vous y trouverez de plus amples options de service adapté. Le propriétaire a pensé à tout.

Si vous préférez l’ambiance cosy de votre salon, le lieu propose un service à emporter. D’autre part, vous retrouverez sur place une partie adjacente à son activité dans l’aménagement d’un coin traiteur et d’une épicerie fine.

Adresse : 81 Rue Olivier de Serres, 75015 Paris

partage