Ce restaurant fait revivre des plats oubliés dans le 17e arrondissement de la capitale, près du Parc Monceau. La cuisine met en valeur des plats de brasserie devenus négligés ou pour certains inconnus, mais tout en leur apportant une touche raffinée à leur façon.

partage

Un restaurant qui remet en vie des plats délaissés

Pour les amateurs de vin et les plus gourmands d’entre vous, le Magnum 150 CL est l’adresse parfaite pour vous. Le chef Matthieu Garrel remet à l’ordre du jour, des plats de brasserie tombés aux oubliettes. Dans une ambiance conviviale et chaleureuse, la tradition française est mise à l’honneur, c’est là toute la volonté du chef de ce restaurant. Pour un déjeuner en famille ou entre amis, c’est le lieu idéal pour goûter à des plats typiques grâce aux recettes imaginées par la cuisine, à partir de produits frais et de saison. La carte change chaque mois avec des plats plus adaptés à la saison en cours.

chef Matthieu Garrel

Le chef Matthieu Garrel -Photo de Julie Limont.

Chez Matthieu Garrel et Magnum 150 CL, vous dégusterez de la bonne charcuterie artisanale, des légumes et des plats succulents. Les assiettes inspirées des brasseries françaises de l’époque sont à l’honneur. À la carte, une large gamme de vins est soigneusement sélectionnée pour vous plaire, en collaboration avec des vignerons de qualité qui ont laissé de côté engrais et pesticides.

https://www.instagram.com/p/Cn1K8rvolXs/

Des plats de saison

Au menu de cette saison pour le mois de février, vous pourrez retrouver à la carte de délicieux produits frais et appétissants, cuisinés et préparés avec soin. En entrée, dégustez un os à moelle au foie gras, des ravioles au homard, des huîtres avec des œufs de truite, billes de wasabi ou encore un velouté de céleri.

Du côté des plats vous trouverez parmi d’autres :

  • la poitrine de cochon avec ses carottes et ses navets,
  • le Vol-au-Vent garni de ris de veau,
  • la volaille et champignons ou la cocotte de blanquette de veau

Ils sauront sans aucun doute faire pétiller vos papilles. Pour les desserts, aficionados avec sa poire et son chocolat noir ou également, la traditionnelle île flottante, mais avec la touche maison du Magnum 150 CL, sont à la carte.

Pour ceux qui viennent entre amis, le restaurant propose aussi des plats spéciaux. Une saucisse de Lozère juste rôtie servie au mètre ou encore une épaule d’agneau de Lozère confite à souhait. Magnum 150 CL veut faire revivre les plats oubliés à travers des recettes revisitées, mais traditionnelles.

  • Adresse : 1 rue de Phalsbourg 75017 Paris
partage