Chaque année, de nombreux restaurants parisiens sont en concurrence dans un classement réalisé par Le Figaro. Ce dernier analyse alors plusieurs types de restaurants, gastronomique ou bistronomique, ou encore bars à vins, afin de ressortir une liste détaillée des meilleures adresses du moment. Et cette année, c’est le chef Omar Dhiab qui remporte la palme du meilleur restaurant parisien.

partage

Le chef Omar Dhiab : le parcours impressionnant de ce jeune chef

Omar Dhiab a toujours baigné dans le monde culinaire ! Fils de cuisinier, il a rapidement fait de cette pratique une passion. Ainsi, après avoir regardé et admiré son père, Omar Dhiab a décidé de se lancer, à son tour, dans la cuisine.

Sa technique et son savoir-faire lui ont ouvert les portes de restaurants étoilés et prestigieux tels que :

  • Train Bleu : un restaurant gastronomique historique et emblématique de Paris,
  • Lasserre : un restaurant élégant et d’une grande finesse,
  • Loiseau Rive Gauche : où Omar Dhiab devient chef et obtient sa première étoile au Guide Michelin en 2020.

Aujourd’hui, le chef Omar Dhiab a ouvert son propre restaurant, idéalement placé à Paris, proche de la Place des Victoires. Inspiré de l’art déco, son restaurant propose un design marquant et parfaitement élaboré grâce à l’expertise du cabinet d’architecture Hauvette et Madani.

Ainsi, le chef propose plusieurs menus, tous à des prix différents et proposant de 3 à 9 services, une diversité qui a su séduire Le Figaro. Mais, bien sûr, ce qui fait la renommée de ce restaurant est la grande qualité des plats proposés.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Omar Dhiab (@omardhiab_)

Le restaurant Omar Dhiab : premier dans la sélection du Figaro

Omar Dhiab a souhaité proposer à ses clients une cuisine gastronomique modernisée, sublimant chaque ingrédient de la recette. Dans sa cuisine, le chef donne une grande place aux légumes, avec lesquels il dit avoir davantage de liberté. De plus, les légumes lui permettent de mieux contrôler les arrivées, de connaître à l’avance ceux qui seront disponibles en fonction des saisons, et ainsi, de prévoir sa carte.

Le chef aime lier la gastronomie française avec les souvenirs de son enfance, les saveurs de l’Égypte. De cette façon, il propose un parfait mélange culinaire de ses deux cultures, tant dans les goûts que dans la présentation de ses plats. Les clients sont accueillis dans le restaurant par une boisson tenant ses saveurs de l’Égypte : le Karkadé, à base d’hibiscus, cette boisson séduit immédiatement toutes les nouvelles arrivées.

Omar Dhiab, un chef extrêmement prometteur, sur la route des étoiles.

Adresse : Restaurant Omar Dhiab, 23 Rue Hérold 75001 Paris.

partage