Si vous êtes amateur de saké, nous avons quelques bonnes adresses à vous proposer ! Cette boisson venue tout droit de Chine et du Japon est un alcool de riz fermenté réputé qui est très apprécié par certains ! Voici donc où vous rendre pour les meilleurs sakés de la capitale.

partage

Le bar à saké clandestin de chez Tomo

De nombreux bars sont très appréciés des Parisiens. Si vous êtes du genre à aimer les petits endroits tranquilles avec une point de mystère rappelant les années de la prohibition, la pâtisserie de chez Tomo vous propose de déguster son meilleur saké après les heures de fermeture. Vous n’aurez qu’à vous y rendre le vendredi ou le samedi soir à 18 h 30 pour profiter du bar !

Avec sa belle collection de saké et de shochus, vous êtes certain de ne pas venir pour rien en vous rendant auprès de cet expert de l’alcool de riz !

Retrouvez-les au 16, rue Grégoire-de-Tours dans le 6ᵉ arrondissement.

La maison du saké

Comme son nom l’indique, cet établissement propose de déguster un bon saké au sein de la capitale. L’endroit vous propose une sélection de plus d’une centaine de sakés du Japon. C’est au sein de leur bar, le Golden Promise, que vous pourrez profiter pleinement de l’expérience.

Retrouvez-les au 11, rue Tiquetonne, dans le 2ᵉ arrondissement.

Zakuro restaurant

Si vous cherchez un lieu traditionnel où manger asiatique et déguster du saké, le Zakuro sera un très bon choix. Le Zakuro est mené par une mère et son fils, faisant un subtil mélange de cuisine de tradition doté de modernité et d’une pointe à la française.

Retrouvez-les au 4 rue de Port-Mahon, dans le 2ᵉ arrondissement.

Le Minato, un bar karaoké

Vous avez sans doute déjà eu cette image du bar à saké mêlant convivialité et chanson autour d’un micro, non ? Qu’importe ! Le Minato sera l’occasion parfaite de faire cette expérience entre amis autour d’un verre.

Retrouvez-les au 5, rue de Louvois, dans le 2ᵉ arrondissement.

Le Jinchan Shokudo

Si vous voulez une véritable expérience de bar à saké comme si vous aviez changé de pays, le Jinchan Shoduko vous apportera cette expérience pour le moins pas banal ! On y retrouve les codes et l’esthétique d’un petit bar convivial en plein cœur d’une grande ville où des amis et des collègues se rejoindraient.

Le lieu vise à vous faire découvrir les habitudes et l’ambiance japonaise sans faux pas et agrémenté d’une cuisine et de boissons locales qui ne manqueront pas de vous faire plaisir !

Retrouvez-les au 54, rue du Faubourg Saint-Antoine dans le 12ᵉ arrondissement.

partage