On peut bien se l’avouer, les dim sum ont longtemps été maltraités à Paris, souvent servis à peine décongelés et réchauffés au micro-ondes. Heureusement, ces dernières années ont vu l’arrivée de nombreux restaurants proposant d’authentiques dim sum faits maison avec des ingrédients frais. Et comme chez OutgoMag on est vraiment fans de ces délicieux raviolis vapeur originaires de Chine, on a voulu trouver les meilleurs de Paris ! Alors voici notre sélection des 10 meilleures adresses où manger de délicieux Dim Sum à Paris en 2024 !

1. DimDimSum : une expérience immersive dans l’univers des dim sum

Adresse : 20 rue Grenier Saint-Lazare, 75003

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par DIMDIMSUM (@dimdimsum.paris)

Niché au cœur du Marais, DimDimSum vous invite à un voyage gustatif au pays des dim sum et des baos. Dans un décor intimiste inspiré des traditionnels paniers vapeur, le chef vous propose une large sélection de mets authentiques préparés devant vous avec des ingrédients frais de qualité.

Pour notre part, on s’est laissé tenter par les baos à la truffe et au fromage, une création originale qui ravit les papilles. Mais vous pouvez aussi vous tourner vers les grands classiques comme les raviolis vapeur au porc, à la crevette ou aux légumes qui sont également délicieux.

Côté desserts, vous pourrez même vous régaler avec les baos sucrés à la crème, au taro ou au durian, ou avec des classiques tels que le gâteau au pandan, la perle de coco ou le surprenant fondant au chocolat yuzu.

Et la petite cerise sur le gâteau qui rend ce lieu vraiment exceptionnel, c’est qu’il est possible d’y faire des karaokés ! De quoi terminer la soirée en beauté.

Attention : Pour être sûr d’avoir une place, mieux vaut réserver par téléphone, surtout le soir et le week-end. Alors prêt à succomber aux délices de la vapeur chez DimDimSum ?

2. 21G Dumpling : l’adresse incontournable pour les amateurs de dim sum

Adresse : 167, rue du Faubourg Saint-Antoine, 75011

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par 21G-Dumpling (@21gdumpling)

Chez 21G Dumpling, les dim sum sont rois ! Ce restaurant spécialisé vous invite à un voyage gustatif au cœur de la gastronomie chinoise, avec une carte entièrement dédiée à ces délicieuses bouchées vapeur, grillées ou en sauce.

Ici, tout est fait sur place avec des ingrédients de qualité (et frais !). Les chefs s’attachent d’ailleurs à respecter les techniques traditionnelles de fabrication des dim sum, tout en y apportant une touche de modernité.

Et pour finir sur une note sucrée (s’il vous reste encore de la place), laissez-vous tenter par les desserts hybrides qui marient avec brio les traditions pâtissières françaises et chinoises. Au menu : mooncake au chocolat, éclair à la cacahuète ou encore Bolo Bao à l’ananas.

Le tout servi dans un décor épuré et apaisant aux tons bois clair, avec une grande cuisine vitrée pour admirer le travail minutieux des chefs.

Alors, prêts à embarquer pour un voyage au pays des dim sum ?

3. Bleu Bao : une escapade gastronomique au cœur de la Chine traditionnelle

Adresse : 8 rue Saint-Lazare, 75009

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Bao Family (@bao.family)

Poussez les portes du 8 rue Saint-Lazare, dans le 9ème arrondissement de Paris, et laissez-vous transporter dans l’univers de Bleu Bao. Ce restaurant envoûtant vous plonge dans l’ambiance feutrée des vieilles maisons bourgeoises chinoises, avec leurs services en porcelaine bleue.

Répartie sur deux étages, l’atmosphère old school de Bleu Bao marie avec subtilité le charme discret de l’étage au rez-de-chaussée plus animé. Un cadre idéal pour découvrir une cuisine chinoise traditionnelle revisitée avec une touche de modernité.

Au menu, une sélection de baos et dim sum déclinés en une multitude de saveurs qui vont vous faire voyager aux confins de la Chine sans quitter Paris.

Et si, comme nous, vous n’arrivez pas à quitter le lieu, vous pourrez prolonger l’expérience en vous laissant tenter par l’un des 8 cocktails maison, chacun mettant à l’honneur un ingrédient phare d’une grande région culinaire de Chine.

Il est vrai que c’est un restaurant qui vit, mais vous verrez, malgré l’affluence et le bruit ambiant, l’accueil chaleureux du personnel vous met tout de suite à l’aise.

4. HiBao : une immersion dans l’authenticité de la cuisine sichuanaise

Adresse : 28 Rue de Malte, 75011

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par HibaoResto Chinois (@hibaoresto)

Niché dans le Passage Vendome, HiBao vous invite à découvrir les trésors de la cuisine sichuanaise, réputée pour la richesse de son offre de street food.

Dans ce petit écrin intimiste, propice aux dîners romantiques ou entre amis, la dégustation devient une expérience à part entière.

Ici, les dim sum occupent le devant de la scène et sont entièrement faits maison, mettant à l’honneur des recettes locales comme les fameux Xiaolongbao, ces petites brioches juteuses, ou les Shao Mai, garnis de champignons et de riz gluant. Un délice !

Mais la carte de HiBao ne s’arrête pas là puisqu’elle propose un large éventail de plats traditionnels, des nouilles de Chongqing aux raviolis à l’huile pimentée, en passant par le Mao Cai, une mini fondue chinoise très appréciée des habitués, bien que non listée sur le menu. Et pour satisfaire tous les régimes alimentaires, des options végétariennes et véganes sont également disponibles.

Côté ambiance, le décor luxueux et cosy du restaurant vous plonge dans une atmosphère propice à la détente et à l’évasion.

Enfin, le service n’est pas en reste, avec un personnel aux petits soins.

HiBao s’impose comme une référence de la gastronomie chinoise authentique à Paris. Et le tout à des tarifs accessibles, pour un rapport qualité-prix imbattable !

5. Steam Bar : une échappée culinaire dans le Hong Kong moderne

Adresse : 2 Rue du Sabot, 75006

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Steam Bar (@steam.bar)

Direction Saint-Germain-des-Prés pour une escale gustative au Steam Bar, le troisième établissement des sœurs Vaconsin, déjà à l’origine des succès Marcello et Blueberry. Niché dans une ruelle discrète, loin de l’effervescence du quartier, ce cocon intimiste vous transporte dans l’univers cinématographique de Wong Kar Wai, avec une twist résolument moderne et hongkongais.

Ici, les dim sum et les vapeurs raffinées sont reines, déclinées en une multitude de saveurs originales. Les raviolis de luxe côtoient des créations audacieuses comme le Lotus Bleu ou le siu mai Hong Kong Streets, pour une expérience gustative haute en couleurs.

Côté boissons, le Steam Bar propose une large sélection de cocktails savamment shakés, du Taipei Soul au Bangkok Shot, ainsi que des bières et autres breuvages parfaitement adaptés à cette cuisine épicée.

Seul petit bémol, certains plats comme le rouleau de printemps ou le bao chashu BBQ peinent à convaincre. Et les inconditionnels regretteront la disparition des perles de coco à la vanille ou à la framboise, qui faisaient pourtant la renommée de l’établissement.

Mais qu’importe, car c’est bien l’expérience globale qui prime au Steam Bar. La taille modeste du lieu renforce son atmosphère cosy et propice à l’évasion. Un dépaysement total, pour tous ceux qui aiment se plonger dans un décor de film le temps d’un repas.

6. Dim Sum Bar : l’adresse incontournable pour les amateurs de raviolis chinois

Adresse : 1 Bd de Picpus, 75012 Paris

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Dim Sum Bar (@dimsumbar_paris)

Au cœur de Paris, le Dim Sum Bar s’impose comme la référence ultime pour tous les aficionados de raviolis chinois. Ces petites bouchées sont ici élevées au rang d’art.

Dans un cadre moderne avec une cuisine ouverte, le Dim Sum Bar offre une expérience culinaire transparente et engageante. On y déguste des plats emblématiques comme le poulet croustillant ou le riz aux œufs, maïs et petits pois, qui font l’unanimité auprès des clients (et auprès de nous aussi !).

Mais ce qui fait la renommée du Dim Sum Bar, c’est avant tout son service impeccable et son personnel d’une extrême gentillesse. Une attention bienveillante qui contribue grandement à l’expérience client et donne envie de revenir pour explorer plus en profondeur la carte.

Alors, prêts à succomber à l’appel des raviolis chinois ? Direction le Dim Sum Bar pour une expérience gustative mémorable, orchestrée par une équipe aux petits soins. Un incontournable pour tous les amoureux de cuisine chinoise traditionnelle et moderne !

7. Gros Bao : le temple des baozi à deux pas du Canal Saint-Martin

Adresse : 72 Quai de Jemmapes, 75010

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Bao Family (@bao.family)

Depuis l’été 2020, Gros Bao régale les amateurs de cuisine chinoise avec ses généreux baozi, ces brioches cuites à la vapeur et garnies de délicieuses farces. Dans un décor moderne, on partage des plats typiques comme les aubergines douces marinées ou les baozi au porc braisé dans sa sauce barbecue.

Mais s’il apparaît ici, c’est bel et bien pour ses Dim Sum qui ont su nous séduire.

Si vous y entrez et commandez des raviolis, vous pourrez en effet vous délecter de saveurs absolument exquises qui vous transporteront loin de Paris.

Notre conseil : Pour finir en beauté, craquez pour les baozi frits au coulis lacté.

8. Panda Panda : une cantine branchée près de Belleville

Adresse : 21 Rue Juliette Dodu, 75010 Paris

Ouvert en 2019, le restaurant Panda Panda s’est donné pour mission de faire redécouvrir aux Parisiens la vraie gastronomie des rues hongkongaises.

Dans une ambiance décontractée au milieu d’une luxuriante végétation, on savoure de savoureux dim sum faits maison à base de produits frais. Le tout à des prix très raisonnables.

Idéal pour un déjeuner rapide et gourmand entre collègues.

9. Chez Ann : le paradis des amateurs de raviolis vapeur

Adresse : 9 Rue de Paradis, 75010

Situé au cœur du 10ème arrondissement, Chez Ann est une véritable oasis de tranquillité où l’on peut savourer d’excellents dim sum dans un joli cadre végétal.

Ici, les raviolis sont déclinés sous toutes les formes : veggie, carnivore, avec ou sans gluten, à base de blé, riz ou épinard. Les farces sont préparées de façon artisanale avec des ingrédients bio.

Bref, on adore !

10. Shang Palace : l’élégance d’un restaurant étoilé au cœur du Shangri-La

Adresse : 10 Av. d’Iéna, 75116

Décoré dans un style chinois raffiné, le Shang Palace est le seul restaurant avec 1 étoile Michelin en sous-sol à Paris.

Le chef Samuel Lee y propose une cuisine cantonaise très fine, qui sublime les produits avec délicatesse. Au menu, un généreux choix de dim sum traditionnels et un canard laqué d’exception.

Le midi, optez pour la formule à 52 € avec thé inclus. Idéal pour un repas gastronomique dans un cadre feutré.

Alors, prêts à partir en quête des meilleurs dim sum de la capitale ? Baguettes en main, foncez tester ces adresses qui font briller la gastronomie hongkongaise à Paris ! Vos papilles vous remercieront.