Il paraît impensable de pouvoir aller à Paris avec un petit budget, pourtant, c’est possible. Ville réputée pour être très chère, elle renferme beaucoup d’activités gratuites ou peu onéreuses. Que vous soyez seul ou plusieurs, on vous partage tous nos bons plans.
Les sorties culturelles
Capitale culturelle par excellence, il serait stupide de se rendre dans cette ville sans s’imprégner de la culture française au moins par la visite d’un ou deux musées. Tous les prétextes sont bons pour fuir une sortie culturelle. Le manque d’argent est l’excuse préférée des plus jeunes. Pour les plus curieux voici quelques musées gratuits :
- musée d’art moderne,
- la maison Victor Hugo
- le petit palais,
- la gaîté lyrique
- musée d’art décoratif
- musée romantique
Sans oublier les musées gratuits tous les premiers dimanche de chaque mois. Parmi eux on retrouve :
- le centre Pompidou,
- le Louvre
- le musée d’Orsay,
- le musée Picasso
- le musée de l’orangerie
- la cité de l’architecture et du patrimoine
Les espaces authentiques extérieurs
La Ville Lumière, bien que très riche dans sa culture, est une ville magnifique, avec de somptueux paysages, des ruelles remplies de charme et une architecture unique. Vous pourrez passer vos journées à vous balader et à admirer la beauté de la ville gratuitement. On vous a sélectionné les lieux incontournables.
Tout d’abord, le père Lachaise, étrange de visiter un cimetière lorsqu’on part en week-end ? Mais, ce n’est pas n’importe lequel, avec ses 44 hectares il est sans aucun doute le plus grand et le plus verdoyant de Paris.
Ensuite, vous pourrez vous laisser tenter par les passages couverts, on en compte énormément dont le passage des panoramas ou celui de Brady. Idéal pour découvrir gratuitement un charme différent de la capitale.
Évidemment, on ne peut pas parler des espaces extérieurs sans mentionner les puces de Saint-Ouen. Au nord de Paris, c’est une activité amusante qui permet de découvrir une autre face de Paris. Perdez-vous dans ce marché aux puces dans lequel vous pourrez tout dénicher, vêtements, meubles, bijoux…
L’amour à Paris
Paris, ville de l’amour. Comment énoncer les activités parisiennes sans parler de romantisme ? Pour visiter la capitale en couple sans se ruiner, on peut vous proposer de monter jusqu’au Sacré Cœur pour profiter du magnifique coucher de soleil que nous offre cette vue du sommet de Montmartre. Baladez-vous au mur des “je t’aime” pour tomber amoureux de la ville.
Vous pourrez également profiter des spectacles à moitié prix. Si vous achetez les places le jour même, le kiosque à théâtre les vend à 50% du prix initial.