Ce dimanche 9 février 2025, Paris Loves Vinyl revient pour une 14ème édition à l’espace Reuilly. Ce marché aux disques sera l’occasion pour les audiophiles les plus avertis de retrouver dans les bacs plus de 100 000 galettes d’exception à poser sur leurs platines pour redécouvrir des pépites musicales parfois oubliées.
![partage](https://www.outgomag.com/wp-content/uploads/2024/10/partage-1.png)
Une offre musicale d’une diversité folle
📍 Adresse : Espace Reuilly, 21 rue Hénard, Paris 12e
📅 Date : Dimanche 9 février 2025, de 10h à 18h
💶 Prix : Entrée à 6,50€
Voir cette publication sur Instagram
Avec pas moins de 100 000 vinyles à portée de platine, tous les styles seront représentés : du jazz planant au hip-hop old school en passant par la soul langoureuse, le rock psyché, la house et la new wave.
Les adeptes de musiques latinos, africaines ou jamaïcaines ne seront pas en reste. Qu’on soit plutôt 33 tours, 45 tours, maxi 45 ou même 78 tours, il y en aura pour tous les goûts. Les prix devraient également ravir tous les budgets, du digger du dimanche au collectionneur pointu.
70 exposants triés sur le volet
Venus des quatre coins de l’Europe mais aussi du Brésil ou du Japon, 70 exposants seront présents.
Parmi eux, on retrouvera des labels de renom comme 45 Scientific, Hot Casa Records ou encore Akuphone, mais aussi des disquaires dynamiques comme Betino’s Records à Paris ou Rush Hour à Amsterdam.
Plusieurs gros collectionneurs reconnus dans le milieu, comme Alexandre Accrovinyl ou Darker Than Blue Records proposeront par ailleurs des raretés qui devraient faire saliver plus d’un digger. De quoi garnir ou compléter sa discothèque !
8 heures de mix en live
Paris Loves Vinyl, c’est aussi 8 DJs passionnés qui se relaieront aux platines pour distiller leurs vinyles coups de cœur, tout au long de la journée.
Au menu, un savant mélange de pointures parisiennes et internationales. Du groove ensoleillé de Julien Lebrun d’Hot Casa Records au jazz-funk expert de Manu Boubli des soirées Superfly, en passant par la sélection gospel-soul-funk de la Raw Queen ou la sélection 100% latino de Mikael El Rojo. Un régal pour les oreilles !
En parallèle, les visiteurs pourront confier leurs galettes fatiguées aux petits soins experts de Record Clinic, ou même vendre leurs vinyles directement sur place. Avis aux chasseurs de pépites, les portes ouvrent à 10h pétantes. On vous aura prévenus !
![partage](https://www.outgomag.com/wp-content/uploads/2024/10/partage-1.png)