Vous ne connaissez pas cette star du poulet frit ? Une enseigne américaine spécialisée qui débarque à Paris.
Amateur de poulet frit, mais vous en avez assez de KFC ? Aucun problème, Popeyes sera la solution pour vous !
Mais, Popeyes c’est qui ?
On vous l’a dit, c’est le roi du poulet frit. Ils s’implantent en France, à Paris, mais ce n’est pas la première fois qu’ils s’installent chez nous.
Son histoire
Née au cœur de la Louisiane aux États-Unis en 1972, elle se veut un phénomène culinaire mondial. Leur poulet frit est aromatisé aux épices de Louisiane, une inspiration des saveurs de la cuisine traditionnelle du sud des États-Unis. Ils servent des plats authentiques inspirés de leurs fortes histoires.
Cette enseigne avait déjà essayé de venir en France, mais sans succès. En 2018, ils ont ouvert trois restaurants à Montpellier, Blagnac et Toulouse. Ces trois derniers ont irrévocablement fermé leurs portes en 2019.
Où en est le roi du poulet frit aujourd’hui ?
Aujourd’hui Popeyes c’est 3 500 restaurants avec une implantation mondiale. Par ailleurs, ils sont déjà présents dans des pays proches de nous, en Suisse, en Espagne et en Angleterre. Ils ont été rachetés il y a quelques années et appartiennent maintenant au groupe propriétaire de Buffalo Grill et Courtepaille.
https://www.instagram.com/p/CO3tqgYJKnW/?utm_source=ig_embed&ig_rid=cb2825b4-80a9-46ac-8d54-e48bbb630768
Alors Popeyes débarque à Paris ?
Et oui, après leur échec, il y a 5 ans dans le sud de la France, Popeyes retente sa chance du marché francilien et s’attaque cette fois à notre belle capitale. Un des leader mondial de la restauration rapide, ouvre le 1ᵉʳ février prochain dans le quartier de la gare du Nord, au 9 Boulevard Denain, à la place du Buffalo Grill.
Ils ne veulent évidemment pas s’arrêter là dans leur rêve français. Ils ont pour projet d’ouvrir 350 restaurants ces 10 prochaines années.
Ils proposeront du poulet frit 100% frais et français. Ce dernier marinera pendant 12 heures dans un mélange d’épices cajun avant d’être pané à la main dans un batteur à lait en restaurant.
Les menus seront de l’ordre de 6 à 9 €.
Cette nouvelle franchise recherche également une nouvelle équipe capable de partager sa joie de vivre et sa passion du travail. Très ambitieux depuis toujours, ils recherchent une équipe qui leur ressemble et qui serait prête à évoluer avec eux.
C’est donc avec joie que nous accueillons ces rois du poulet frit dans notre belle capitale française. Il y en aura maintenant pour tous les goûts pour tous nos Parisiens pressés qui ont besoin de se nourrir rapidement !