Vous êtes en virée touristique, entre amis ou en famille, ou vous êtes de sortie pour un week-end dans les quartiers centraux de Paris ? Pensez à faire un tour dans ces bars du 10 e arrondissement !

partage

Les 2 bars à l’ambiance des années rétro-disco

Que vous soyez fan de musique, fervent des disques vinyles, ou un adorateur de la décoration funk des années disco, vous trouverez ces bars comme étant les bars incontournables des alentours de la place de la République.

Chez Fréquence au bar aux vinyles

frequence bar paris

Fréquence c’est une plongée sourde dans les cocktails et dans la musique. Vous pouvez y faire un tour pour faire quelques pas de danse endiablés au son du disco, de la musique funk, de modern jazz ou encore de reggae tones. L’Américano-Japonais est leur cocktail incontournable sucré et acide à la liqueur de prune japonaise.

Adresse : 20 Rue Keller, 75011 Paris


Chez Divine : bar-cocktail et fauteuils rouges velours

Divine paris

Chez Divine, c’est une ambiance de retour aux années disco qui est assurée dans de confortables divans rouges velours. Trouvez-y une large carte de cocktails signatures dont le POP est un emblème. Sa cloque est aromatisée aux fruits des bois par-dessus et repose sur une base de cognac, de rhum, de sirop de framboise à la vanille, et de citron jaune.

Adresse : 61 Rue d’Hauteville, 75010 Paris

Les 2 bars qui font d’un rien un tout

Que vous soyez adeptes du zéro déchets ou de l’incarnation du minimalisme, vous devriez vous pointer à ces deux adresses qui assure vous en mettre plein la vue.

Le syndicat : déco minimale, temple de la mixologie

le syndicat paris

Le syndicat utilise comme couverture un mur d’affiches. Les cocktails signatures sont travaillés par des mixologues qui ne se servent que d’alcools français. La “Coté Obscure” a été élaboré par une carte de chefs 5 étoiles. Il est fait de Suze, de gin, de jurançon, sous un zeste de miel et de jus de pamplemousse noir.

Adresse : 51 Rue du Faubourg Saint-Denis, 75010 Paris


Le Café Moderne : où rien n’est laissé de côté.

cafe moderne

Bar à cocktail dans une ambiance de bistrot parisien, les barmans œuvrent pour ne rien jeter dans l’élaboration de leurs cocktails. Tout est fait sur place de leurs propres mains dans une optique de réutilisation de tout ce qui peut être récupéré.

Par exemple, Lucy, la barmaid, explique que lorsqu’elle fait un sirop, elle récupère les pulpes de fruits pour les transformer en poudres aromatiques ou en chips. Allez y boire leur cocktail phare : le Jamrock Crusta. C’est une base de sirop d’ananas rissolé aux épices, accompagnées de jus de citron et d’ananas, de rhum aux soupçons vanillés et de pandan.

Adresse : 19 Rue Keller, 75011 Paris

partage