Ça y est, c’est bientôt le week-end et vous cherchez quoi faire à Paris ces 24, 25 et 26 mai ? Ne cherchez plus, OutgoMag a déniché pour vous 11 super plans pour profiter à fond de la capitale. Au menu : des expos incontournables, une grande fête de la danse, la fête des mères et même un festival de la bière artisanale. De quoi ravir tous les goûts et toutes les envies pour un week-end réussi.
1. Visiter le plus grand marché normand de Paris au Port de la Tournelle
Adresse : Port de Tournelle, 75005 Paris
Voir cette publication sur Instagram
Avis aux gourmands, le Marché Normand est de retour pour une 2e édition sur les quais de Seine !
Du 24 au 26 mai, une cinquantaine de producteurs normands viennent spécialement dans la capitale pour vous proposer le meilleur de leurs produits : fromages, huîtres, coquilles Saint-Jacques, charcuterie, cidres et spiritueux… De quoi remplir vos paniers de spécialités locales.
Et, bonne nouvelles pour les plus gustativo-curieux, des dégustations et animations sont aussi prévues tout au long du week-end.
2. S’initier à la culture bretonne lors de la Fête de la Bretagne
Adresse : Mairie du 15ème, 31 Rue Péclet, 75015 Paris
Voir cette publication sur Instagram
Samedi, la mairie du 15e arrondissement célèbre la Fête de la Bretagne. Au programme de cet événement festif organisé avec Paris Breton :
- expositions,
- conférences,
- concerts traditionnels,
- et dégustations de spécialités bretonnes.
L’occasion parfaite de s’imprégner le temps d’une journée de cette culture régionale si reconnaissable. Ambiance conviviale garantie !
3. Danser le long du canal de l’Ourcq à Pantin pour un évènement exceptionnel
Lieu : Canal de l’Ourq, 93500 Pantin
Voir cette publication sur Instagram
Avis aux danseurs dans l’âme, l’événement « 1km de danse » revient pour une 3e édition à Pantin dimanche.
Modern jazz, zumba, hip-hop, danse afro, classique ou contemporaine… Tous les styles seront représentés le long du canal de l’Ourcq.
Associations, conservatoires et troupes locales se mobilisent pour vous faire bouger sur des rythmes endiablés. En fin de journée, assistez à des battles de danse spectaculaires et initiez-vous à de nouveaux styles lors de cours gratuits.
4. Aller supporter le Paris Basketball en demi-finale
Adresse : Av. de la Prte de la Chapelle, 75018 Paris
Voir cette publication sur Instagram
Supporters du Paris Basketball, à vos agendas ! Qualifiée pour les demi-finales de la Betclic Élite, l’équipe parisienne affronte l’ASVEL ce week-end.
Après un premier match à l’extérieur jeudi, les joueurs auront besoin de votre soutien samedi à l’Arena Porte de la Chapelle pour le match retour. Il reste encore quelques places pour venir les encourager lors de cet affrontement décisif. Ambiance bouillante en perspective !
5. Faire la fête à l’indienne pour Holi au Jardin d’Acclimatation
Adresse : Jardin d’acclimatation, Bois de Boulogne 75116 Paris
Voir cette publication sur Instagram
Envie de vivre Holi, la fête la plus colorée et feel good de l’année ? Rendez-vous dimanche au Jardin d’Acclimatation, habillé(e) de blanc, pour le traditionnel lâcher de poudres multicolores.
Toute la journée, plongez dans l’ambiance de Bombay avec des concerts, spectacles de danse Bollywood, ateliers de yoga, henné, calligraphie, sans oublier les food trucks de spécialités indiennes. Un événement haut en couleurs et en saveurs à vivre en famille ou entre amis.
6. S’offrir un sac Chanel ou Hermès aux enchères chez Crédit Municipal
Adresse : 55 Rue des Francs Bourgeois, 75004 Paris
Voir cette publication sur Instagram
Les fans de luxe vintage ont rendez-vous ce week-end au Crédit Municipal pour une vente aux enchères très spéciale.
Des sacs, bijoux, montres et carrés Chanel, Louis Vuitton ou encore Hermès y seront proposés à des prix plus doux. Vous pourrez admirer ces pièces d’exception lors de l’exposition gratuite avant la vente qui aura lieu samedi. L’occasion de s’offrir (ou de rêver) d’un it-bag intemporel.
7. Faire le plein d’art contemporain pour les 10 ans de Paris Gallery Weekend
Les amateurs d’art vont être ravis, ce week-end le Paris Gallery Weekend fête ses 10 ans du 24 au 26 mai. Au programme de ce parcours arty dans la capitale :
- des vernissages,
- des performances,
- des rencontres avec des artistes,
- et des moments conviviaux (brunchs, goûters, cocktails) dans une sélection pointue de 94 galeries parisiennes.
Parmi les temps forts : l’expo photo « Fashion Faux Parr » à la galerie Clémentine de la Ferronnière, des lectures de contes japonais à la galerie Jeanne Bucher Jaeger ou encore la nouvelle expo onirique à la galerie Perrotin.
8. Chiner des trésors vintage à la brocante de la rue de Bretagne
Adresse : Rue de Bretagne, 75003 Paris
Voir cette publication sur Instagram
La brocante de la rue de Bretagne, c’est le rendez-vous à ne pas manquer pour les chineurs ce week-end.
Deux fois par an, cette rue du Marais se transforme en paradis de la déco et de la mode vintage avec près de 500 exposants. Mobilier scandinave, fripes 70’s, vaisselle rétro, affiches anciennes…
Vous y dénicherez forcément votre bonheur. Après votre session shopping, faites une pause gourmande avec le meilleur couscous de Paris au Marché des Enfants Rouges tout proche.
9. Célébrer sa maman avec un programme d’activités sur mesure
Dimanche, c’est la fête des mères ! L’occasion de passer une journée avec votre maman et de la gâter comme il se doit. Pour trouver des idées d’activités à faire pour passer du bon temps avec votre petite maman, vous pouvez jeter un œil à notre sélection des 12 activités à faire avec votre maman pour la célébrer comme il se doit.
Et pour un moment privilégié gratuit, vous pouvez l’emmener se faire coiffer au Beauty Bar Dyson qui s’installe à Beaugrenelle du 24 au 26 mai.
Pendant 3 jours, ce Beauty Bar éphémère investira le niveau -1 du mall pour vous faire découvrir les dernières innovations capillaires de la marque.
Au programme : des démonstrations bluffantes, des conseils d’experts et même des expériences de coiffage gratuites pour tester en vrai ces technologies révolutionnaires.
Et en plus, c’est gratuit ! On dit oui, et nos cheveux aussi.
10. Aller pique-niquer sur les Champs-Élysées dimanche
Ce dimanche 26 mai, l’avenue la plus célèbre du monde va troquer le vrombissement des moteurs contre les éclats de rire et les tintements de couverts. Un grand pique-nique gratuit est organisé par la Mairie sur les Champs-Élysées.
Au menu de ce banquet en plein air pas comme les autres : des mets concoctés par 8 restaurateurs locaux, avec des options végétariennes et deux services au choix (12h ou 14h).
11. Plonger dans le Grand Siècle à Vaux-le-Vicomte samedi
Adresse : Château de Vaux le Vicomte, 77950 Maincy
Voir cette publication sur Instagram
Envie de remonter le temps en costume d’époque ? Prenez la route du château de Vaux-le-Vicomte, surnommé le « Petit Versailles », ce samedi 25 mai pour les Rendez-Vous Grand Siècle. Le temps d’une journée (et d’une soirée), revivez la vie fastueuse de la cour de Louis XIV et de Nicolas Fouquet dans ce joyau du patrimoine français.
Les festivités débuteront dès l’après-midi avec une ribambelle d’animations pour petits et grands : danses baroques, spectacles de mousquetaires, démonstrations équestres, promenades en calèche…
Les enfants pourront même s’initier à la fabrication de masques en forme de loup. Apothéose de la journée : un grand défilé costumé à 18h orchestré par le facétieux maître de cérémonie Calixte de Nigremont.
À la nuit tombée, les jardins à la française scintilleront de mille feux grâce à des milliers de bougies. De quoi créer une ambiance féerique et romantique, avant le bouquet final : un spectaculaire feu d’artifice à 22h30. Un final grandiose pour un voyage hors du temps.
Vous l’aurez compris, ce week-end des 24, 25 et 26 mai s’annonce riche en découvertes, en émotions et en gourmandises à Paris. Alors ne traînez plus et réservez vite vos places, vos tables et vos agendas pour ne rien rater de ces bons plans.