Le mois de mars débute bientôt et pour l’occasion, voici quelques idées de sorties à faire ce week-end, entre amis ou en famille.
Les évènements du week-end
Spectacles, expositions, salons, évènements … le mois de mars s’annonce chargé dans la capitale. Le beau temps est peu à peu de retour et les gros manteaux vont tout doucement laisser place aux tenues un peu plus légères. Avec l’arrivée du printemps, les Parisiens voient l’occasion de boire un café en terrasse et d’aller se promener dans les parcs, jardins et monuments de la ville. Alors pour marquer le début du mois, voici des idées sorties à ne pas manquer ce week-end :
- Le Salon de l’Agriculture : jusqu’au 5 mars, au Parc Expo, venez découvrir les agriculteurs et leur quotidien. C’est l’événement immanquable de la capitale chaque année.
- La Fashion-Week : adeptes de mode, c’est par ici que ça se passe ! La Fashion-Week fait son retour en début de semaine et vous pourrez en profiter ce week-end, et jusqu’au 7 mars. Défilés, présentation des collections et des événements dans les lieux les plus canons de la capitale.
- Festivals et parcours de lumière : même si Noël est fini, les illuminations sont toujours présentes, mais dans un autre style. Il vous reste encore ce week-end pour découvrir “Thoiry Lumières Sauvages”, un parcours de plus de 2000 lanternes chinoises dans un monde féérique.
- Nocturne à la Bourse de Commerce : le samedi 4 mars, venez découvrir gratuitement les collections de la Bourse de Commerce. Dans ce musée, venez contempler l’art contemporain des artistes internationaux.
- Les bains Ikea : pour vivre comme les Suédois, l’enseigne a décidé d’installer sur les Quais, face à l’île de la Cité, des bains chauds à 38 degrés. De quoi se réchauffer en cas de week-end frileux.
Pour bien terminer les vacances de la zone C, ces idées sorties du week-end seront sans doute un très bon plan.
Les monuments et les musées
Le premier dimanche du mois, certains monuments et musées sont accessibles gratuitement. Le dimanche 5 mars, vous pourrez accéder au Panthéon, au Château de Versailles, au Château de Rambouillet, à la Villa Savoye et à encore bien d’autres monuments.
Côté musées, là aussi le premier dimanche du mois vous donne un accès gratuit. Le musée d’Orsay, de la Grande Guerre, de l’Air et de l’Espace ou encore le musée Picasso et le Centre Pompidou, le musée national d’Art Moderne, vous attendent parmi tant d’autres, ce dimanche 5 mars.
Ce premier week-end du mois de mars s’annonce chargé et rempli d’idées, il ne reste plus qu’à ce que le beau temps soit de la partie.