Le poulet frites est un plat traditionnel de la gastronomie de notre pays. C’est celui que de nombreuses familles préparent pour le déjeuner du dimanche. Il est proposé dans de nombreux restaurants. Cependant, son prix n’a cessé d’augmenter ces dernières années. On vous explique tout ici concernant un restaurant parisien qui propose ce plat apprécié de tous à un prix incroyable.

partage

Un bistrot typique de Paris

Le bar fleuri est un bistrot parisien typique qui date du XIXe siècle. Il se situe à proximité des Buttes Chaumont. La décoration propulse directement les clients qui viennent y déjeuner dans le passé. En effet, on y retrouve une ambiance digne des années 50. Le dépaysement est assuré.

Si vous poussez la porte de cet établissement, vous retrouverez des tables recouvertes de nappes à carreaux telles que l’on en utilisait au siècle dernier. Ce n’est pas tout : pour ajouter encore plus de cachet à la salle, une vieille pompe à essence y est installée.

On y retrouve également un traditionnel bar en zinc. Pour compléter le tout, des photos en noir et blanc recouvrent les murs. Vous pourrez par ailleurs profiter du son d’un accordéon en savourant votre déjeuner.

La cuisine proposée est, par ailleurs, célébrée par un critique gastronomique de renom : François-Régis Gaudry. Celui-ci anime une émission où il a loué la qualité des plats. Par ailleurs, de nombreuses vedettes ont un jour déjeuné dans ce restaurant. C’est le cas de Johnny Hallyday, Coluche ou encore Thierry Le Luron.

Un poulet frites proposé à un prix défiant toute concurrence

Ce qui a véritablement fait la renommée de ce restaurant, c’est son plat phare : le poulet frites. Son prix était de 45 francs avant le passage à l’euro, et n’a pas changé aujourd’hui. Les clients peuvent ainsi se régaler pour 6,86 euros seulement, un prix que l’on ne retrouve nulle part ailleurs.

Un prix aussi bas pourrait laisser supposer que le restaurant se fournit avec des poulets élevés en batterie. En réalité, ce n’est pas le cas. Toutes les volailles viennent d’une ferme se situant en Normandie. En dépit de l’inflation qui se poursuit, le prix n’a pas augmenté. Les clients avec un budget réduit peuvent ainsi profiter d’un plat de restaurant sans se ruiner.

D’autres plats et desserts sont proposés à la carte, parmi lesquels :

  • Une salade mixte
  • Un hareng pommes tièdes
  • Un fondant au chocolat

Tous sont proposés à des prix très attractifs. Il est donc possible de se régaler dans ce bistrot avec n’importe quel budget.

Adresse : 1 Rue du Plateau, 75019 Paris

partage