Vous êtes curieux de découvrir des concepts culinaires innovants, gouteux et riches en couleur ? Maud propose de vous en mettre plein les mirettes et plein vos assiettes avec ses deux spots de restauration dans la capitale.
Un enrichissement culinaire déteignant sur les envies gustatives dans le 9ᵉ
Le premier restaurant de Maud s’est installé dans le 9ᵉ arrondissement. Maud Le Barh souhaite y refléter son attrait pour la biochimie, secteur dont elle est diplômée et sa passion pour la gastronomie. Le restaurant Les Bariolés est son projet d’insertion dans le monde actif de la cuisine. Cependant, Maud ne veut pas uniquement monter sa propre entreprise. Elle veut amener des changements qui font une réelle différence.
À proximité de l’opéra Garnier, c’est un cadre rétro qui est implanté. La thématique du restaurant reste dans les tons à la fois bohème et vintage, cerné par de splendides arches d’époque et un sol recouvert par des motifs de la mosaïque d’antan. L’innovation est à scruter à un autre niveau : ce qu’il se trouve dans vos assiettes.
Le bariolé est une création maison et s’inscrit comme la spécialité à déguster à la carte.
Servi en brunch ou en formule déjeuner, la recette relève d’une délicieuse pâte concoctée classiquement à base de farine de blé, d’huile d’olive, d’eau et de sel.
Des colorants naturels sont introduits afin de donner cette touche colorée au plat. On mise sur des colorants naturels comme :
- la betterave,
- l’encre de sèche
- le curcuma.
La garniture de la recette réalisée pour les chefs est admirable.
Ils n’utilisent que produits frais et artisanaux pour confectionner la pâte. L’ensemble est ensuite plié délicatement. La cuisson est faite au four pour être morcelée en trigones : une création croustillante à souhait signée par les doigts de la patronne !
Adresse : 12 Rue Buffault, 75009 Paris
https://www.instagram.com/p/CpQQqeCIgij/?hl=fr
On chavire entre bar à tapas et vin dans le 11ᵉ
Face au succès de sa première ouverture, Maud laisse court à son imagination dans un second lieu. L’ambiance diffère totalement du premier restaurant. On se retrouve à parfaire le décor composé de végétaux et d’une lisière boisée.
Dans le fond de la salle, se trouve un magnifique vitrage. La verrière est exclusive pour les grandes tablées conviviales sous une étonnante luminosité et donne accès à une terrasse couverte.
Si vous êtes un bon vivant, vous apprécierez le bar à vins qui propose une carte dynamique et vivifiante. D’autre part, si la bière vous tente davantage, venez goûter les trois bières artisanales qui y sont mises à savourer.
Adresse : 8 Rue Saint-Bernard, 75011 Paris