Vous le savez, chez OutgoMag, on adore sortir et trouver de nouveaux lieux à vous proposer. Et là, on est tombés sur une véritable pépite !

Direction le 18e arrondissement pour découvrir Sosso, un restaurant qui met du soleil dans nos assiettes. Aux manettes, trois potes qui se sont associés pour faire découvrir la cuisine méditerranéenne aux parisiens avec des plats savoureux, copieux et conviviaux à partager entre amis. Une adresse pleine de convivialité qui fait la part belle au partage et aux saveurs authentiques. Découverte d’un petit coin de paradis qui sent bon le soleil et la joie de vivre.

Sosso, une histoire de famille et d’amitié

Sosso, c’est bien plus qu’un simple restaurant ; c’est le fruit d’une amitié sincère et d’un projet familial.

Tout commence quand Olivier, le fils de Soraya, une cheffe traiteur libano-égyptienne, décide de s’associer avec ses deux meilleurs amis, Quentin et Tristan, pour ouvrir leur premier restaurant.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sosso (@sossorestaurant)

Ensemble, ils ont travaillé d’arrache-pied pour donner naissance à Sosso, un lieu chaleureux où se mêlent l’authenticité des recettes traditionnelles et la créativité d’une nouvelle génération de chefs.

Le nom du restaurant lui-même est d’ailleurs un hommage affectueux à Soraya (alias “Sosso”), qui a transmis à son fils et à ses amis l’amour des bons produits et des saveurs méditerranéennes.

Une déco chaleureuse qui fleure bon le soleil

Dès qu’on pousse la porte du restaurant, on est happé par une ambiance chaleureuse et une déco aux accents du Sud.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sosso (@sossorestaurant)

Couleurs chaudes, matières naturelles, luminaires en osier… Chaque détail nous plonge dans l’atmosphère d’une échappée méditerranéenne.

Et pour les beaux jours, la grande terrasse permet de profiter de la douceur des soirs d’été en s’imaginant attablé dans une ruelle animée de Grèce ou du Liban.

De la cuisine égyptienne-libanaise aux saveurs méditerranéennes : le pari réussi de Sosso

Chez Sosso, on met les petits plats dans les grands pour faire voyager nos papilles de l’Egypte au Liban, en passant par le Maghreb et le bassin méditerranéen.

Au départ, le restaurant proposait essentiellement une cuisine égyptienne et libanaise, portée par les origines de Soraya. Mais très vite, les trois compères ont eu envie d’élargir leur horizon pour emmener les papilles des clients tout autour de la Méditerranée (et ils ont bien fait !).

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sosso (@sossorestaurant)

Depuis, la carte fait la part belle aux spécialités emblématiques de cette région du monde, de la Grèce au Maghreb en passant par le Moyen-Orient. Un véritable tour d’horizon des saveurs ensoleillées qui donnent envie de prolonger l’été.

Des plats à partager dans une ambiance conviviale et chaleureuse

Ici, on mise tout sur le partage et la générosité. Pas de petites portions individuelles ici, mais de belles assiettes à partager pour deux ou trois personnes.

L’idée ? Picorer tous ensemble pour goûter un maximum de choses et passer un vrai moment de convivialité. Houmous, feuilles de vigne, kefta, salade de carottes aux agrumes… Il y en a pour tous les goûts.

Au menu, une ribambelle d’assiettes à partager, version terre ou mer, qui ne manquent ni de goût ni de caractère :

  • des carottes parfumées au cumin et à l’orange,
  • des keftas aux épices,
  • un irrésistible tartare de lieu noir aux agrumes
  • Sans oublier les incontournables falfels, caviar d’aubergines et autre houmous qui nous font faire un tour complet de la Méditerranée.

De quoi se régaler en toute convivialité !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sosso (@sossorestaurant)

Et pour accompagner ces agapes, le restaurant mise sur une déco ultra chaleureuse, dans des tons rose poudré apaisants. De quoi se sentir comme à la maison, ou presque.

En plus, pour ne rien gâcher au plaisir des lieux, le service est excellent et les serveurs souriants, attentionnés et de très bon conseil.

Le verdict : une table ensoleillée et généreuse qu’on adopte sans hésiter

En bref, Sosso, c’est la promesse d’un voyage dépaysant et savoureux, sans quitter Paris.

Des plats goûteux et copieux à partager, un cadre lumineux et accueillant, un service aux petits oignons et des prix doux

Tous les ingrédients sont réunis pour passer un délicieux moment, à deux ou entre amis. Un restaurant à adopter d’urgence pour s’évader le temps d’un repas sur les rivages enchanteurs de la Méditerranée.

Et, cerise sur le gâteau (ou plutôt baklavas sur le houmous devrions-nous dire) : malgré la qualité et la générosité des plats, Sosso restaurant affiche des prix très raisonnables. Comptez environ 25-30 € par personne pour vous régaler et passer un super moment.

Autant dire qu’on recommande ce restaurant les yeux fermés et qu’on y retournera très vite pour s’offrir un voyage culinaire dépaysant et savoureux, sans quitter Paris. Sosso, on adore et on en redemande !

 

Photo de couverture : @louisemarinig