Vous cherchez où déguster les meilleures gaufres de Paris ? Pas de panique, on a testé pour vous les adresses les plus gourmandes de la capitale. Entre les gaufres moelleuses, croustillantes, nappées de chocolat ou de chantilly, il y en a pour tous les goûts. Suivez le guide pour découvrir notre sélection des 5 meilleures gaufres de Paris en 2024. Attention, à la fin de cet article, vous risquez d’avoir une furieuse envie de gaufres !
1. WAF WAF : le comptoir à gaufres mini prix du 9e arrondissement
Adresse : 11 Rue de Parme, 75009 Paris
Voir cette publication sur Instagram
Niché dans une petite rue du 9e arrondissement, WAF WAF est LE spot des gaufres à petit prix.
Ici, pas de chichis, on mise sur des gaufres généreuses et moelleuses à souhait, le tout pour moins de 5 €. Parmi les best-sellers, on retrouve la gaufre chocolat-banane, la gaufre framboise ou encore la gaufre caramel.
Le petit plus ? La pâte est faite maison chaque jour avec des ingrédients frais et de qualité. Un vrai régal à prix mini !
2. Glazed, le royaume de la gaufre customisée
Adresse : 54 R. des Martyrs, 75009 Paris
Voir cette publication sur Instagram
Avis aux accros des gaufres : vous allez adorer Glazed, qui propose des gaufres à personnaliser selon vos goûts avec de nombreux toppings. Sucré ou salé, laissez libre cours à vos envies et préparez-vous à faire le plein de gourmandise. Bonus : le cadre est aussi mignon que les gaufres sont délicieuses. C’est l’adresse parfaite pour un goûter entre amis ou en famille dans le 9ème.
3. Le Comptoir belge, pour une gaufre liégeoise irrésistible
Adresse : 58 R. des Martyrs, 75009 Paris
Voir cette publication sur Instagram
Envie d’une gaufre moelleuse et généreuse façon Liège ? Foncez au Comptoir Belge, la référence dans le 9ème. Ici, la pâte est préparée dans la pure tradition avec de la levure fraîche ce qui lui donne ce petit goût unique de brioche. On l’aime nature, saupoudrée de sucre, nappée de chocolat ou encore garnie d’une onctueuse chantilly. À vous de choisir !
4. Koya, la rencontre surprenante entre la gaufre et les gyozas
Adresse : 28 Rue Vignon, 75009 Paris
Voir cette publication sur Instagram
Et si on mixait la gaufre avec les gyozas japonais ? C’est le pari fou que s’est lancé Koya avec sa fameuse « Moffle », une gaufre à base de farine de riz gluant qui n’est pas sans rappeler le mochi. Un mets hybride et original qu’on peut déguster en version sucrée (chocolat, fruits, tiramisu, matcha…) ou salée. Sans oublier d’accompagner le tout d’un bon bubble tea pour une expérience gustative encore plus dépaysante.
5. Yummy and Guiltfree : Le rendez-vous obligatoire pour des gaufres salées ou sucrées ultra croustillantes
Adresse : 3 Rue du Temple, 75004 Paris
Voir cette publication sur Instagram
Au cœur du Marais, Yummy and Guiltfree propose des gaufres salées et sucrées qui raviront les papilles de tous les gourmands.
La particularité ? Ici, les gaufres sont ultra croustillantes grâce à une cuisson parfaitement maîtrisée. Côté sucré, on craque pour la gaufre au speculoos, celle au caramel beurre salé ou encore la gaufre brownie.
Les amateurs de salé ne sont pas en reste avec des créations originales comme la gaufre poulet basquaise ou saumon avocat. Une adresse incontournable pour les amoureux de gaufres.
Le p’tit bonus pour les gourmands : Méert, une institution lilloise à Paris qui régale avec ses gaufres fourrées à la vanille
Adresse : 16 Rue Elzevir, 75003 Paris
Voir cette publication sur Instagram
Cette maison historique fondée en 1761 à Lille a ouvert plusieurs boutiques dans la capitale pour le plus grand plaisir des Parisiens.
On y déguste son incontournable gaufre fourrée à la vanille de Madagascar, fine et croustillante à l’extérieur, moelleuse à l’intérieur. Un délice qui aurait même séduit Napoléon et Churchill ! Vous pourrez y faire une halte gourmande dans le Marais, à Saint-Germain-des-Prés ou encore rue de Sèvres.
Alors, vous les sentez ces effluves sucrées qui vous donnent l’eau à la bouche ? Il ne vous reste plus qu’à tester par vous-même ces fabuleuses adresses et à trancher ! Bonne dégustation et attention aux kilos en trop !