Bérangère Fagart était l’une des candidates de la saison 14 de l’emblématique émission de Top chef, sur M6. Mais elle possède également son propre restaurant dans le 11e arrondissement de Paris.
Sélune, le restaurant de Bérangère Fagart
Dans le 11e arrondissement de la capitale est né en 2019, il y a quelques années maintenant, Sélune, le restaurant bistro de Bérangère Fagart. La cheffe mise fortement sur une cuisine durable et responsable avec des produits de qualité.
Adepte des fourneaux depuis toujours, Bérangère Fagart s’est formée dans un restaurant semi-gastronomique et à la suite de l’obtention de son CAP cuisine, elle se lance comme cheffe à domicile et par la suite, elle ouvre son propre restaurant.
Son établissement, Sélune, doit son nom à celui d’une rivière qui se jette dans la baie du Mont Saint Michel, région où la cheffe a grandi. Ce restaurant cosy et contemporain offre une cuisine gastronomique créative.
Elle soutient les producteurs et consomme local pour une approche respectueuse des produits et de l’environnement. Ses créations culinaires sont l’œuvre de ses voyages à l’étranger qui l’ont grandement inspirée. Bérangère Fagart participait également à la 14e saison de l’émission emblématique Top Chef.
Malheureusement, elle fût éliminée dès la première semaine, n’ayant pas réussi à convaincre le jury avec son plat de volaille. Cependant, son restaurant, lui, n’est pas à éliminer de la liste des établissements dans lesquels bien manger.
https://www.instagram.com/p/CTmwCX7olCw/?hl=fr
Les bons produits à la carte
Son restaurant mise sur une cuisine de qualité avec des produits issus de producteurs locaux. Au menu, retrouvez les entrées, les plats et les desserts.
Du côté des entrées :
- Tartelette sablée aux champignons, poires et bière brune
- Filet de rouget à la flamme, brocolis soufflés, sarrasin
- Tête de veau confite, câpres et amandes, mousse cresson-wasabi
Pour les plats, dégustez des merveilleux :
- Gnocchi de potimarron, épices, crème de comté et noisette
- Quasi de veau, parmesan, céleri, ravioles et bouillon
- Saint Jacques de Granville, butternut, bergamote
Pour les plus gourmands d’entre vous, la carte ne vous a pas oublié :
- Assiette de fromage
- Madeleines, chocolat chaud
- Trio d’oranges, tuiles de pop-corn, algues nori
- Baba au calvados, pommes, cidres, châtaigne
À la carte des boissons, retrouvez une très large gamme de vins. Fournie et remplie, elle conviendra aux amateurs de vins ou même aux œnologues confirmés.
Dans ce restaurant, venez goûter à la bonne cuisine de la cheffe Bérangère Fagart. Pour passer un moment agréable et délicieux, entre amis ou en famille.
- Adresse : 37 bis rue de Montreuil 75011 Paris