Roland Garros, la compétition la plus attendue de l’année pour tous les fans de tennis se déroule en ce moment même à Paris ! Un événement qu’il est possible de suivre bien évidemment de chez soi grâce à des rediffusions télévisuelles, mais aussi directement sur place pour les chanceux qui obtiennent leur place en gradin. Alors si vous aussi, vous souhaitez regarder un match de Roland-Garros en réel, voici tout ce que vous devez savoir ! 

partage

Roland Garros : une compétition iconique

Vous ne savez pas quoi faire en ce début juin ? Pour celles et ceux qui ne le savent pas encore, la compétition de tennis la plus prestigieuse est en cours en ce moment même à Paris. Depuis le 22 mai 2023 et jusqu’au 11 juin 2023, s’affrontent les plus grands joueurs de tennis du monde entier dans le but de remporter la compétition.

Après une première phase de qualifications qui aura permis aux sportifs gagnants de prendre leur place et de se faire un classement de choix parmi ceux en lice, il est désormais temps d’assister à ce que l’on appelle les huitièmes de finale.

Une étape cruciale à laquelle de nombreux amateurs de sport aimeraient assister.

Comment avoir une place afin d’assister à un match de Roland-Garros ?

La compétition se resserre et ne compte plus que les meilleurs parmi les meilleurs. C’est avec grand plaisir que nous allons pouvoir assister à des luttes acharnées entre tennisman afin de rester dans la course, et de peut-être décrocher la coupe de la victoire.

Mais comment se procurer une place pour pouvoir observer l’un de ses matchs de vos propres yeux ?

https://www.instagram.com/p/CtH9-h0Imkg/

Même si l’on pourrait penser qu’il est trop tard pour avoir entre les mains une de ces places que tout le monde s’arrache, ce n’est pas le cas. En effet, il est toujours possible de regarder un match à Roland-Garros.

Pour cela, il faudra vous rendre sur le site officiel de la compétition afin de pouvoir accéder à la billetterie.

Bien évidemment, le prix de vos billets dépendra du match auquel vous souhaitez assister, mais aussi du cours sur lequel ce dernier se déroulera ou encore du stade de la compétition. Ainsi, les prix peuvent aller de 10 € à 70 € ! 

Pour ceux qui ne peuvent pas s’offrir un de ces tickets, il est toujours possible de visionner les matchs à la télévision et notamment les chaînes du service public, ou bien sur la plateforme Amazon Prime, à condition de posséder un abonnement.

Et n’oubliez pas, pour ceux qui aiment autant pratiquer que visionner des matchs, profitez de séance de sport gratuite tous les dimanches dans la capitale !

partage