Enfants, on a tous imaginé en construisant nos structures en Lego pouvoir monter à bord un jour. Eh bien ce rêve est désormais réalité puisque cet été, Parisiens comme touristes pourront embarquer à bord d’un bateau LEGO grandeur nature qui sillonnera la Seine. Du 31 juillet au 16 septembre 2024, la célèbre marque de jouets danoise s’associe à Batobus pour proposer une expérience inédite et haute en couleurs.

Une croisière LEGO pleine de surprises

À bord de ce bateau pas comme les autres, petits et grands pourront vivre une aventure inoubliable. Dès l’embarquement, une minifigurine LEGO à taille humaine accueillera les passagers en tant que capitaine.

Tout au long de la croisière, d’incroyables reproductions LEGO émerveilleront les visiteurs, comme une Tour Eiffel de 3,30 mètres de haut ou un gigantesque bouquet de fleurs de 2,80 mètres.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par LEGO France (@legofrance_official)

Le navire fera escale dans 9 lieux emblématiques de la capitale, dont la Tour Eiffel, les Invalides, le Musée d’Orsay, Saint-Germain-des-Prés, Notre-Dame, le Jardin des Plantes, l’Hôtel de Ville, le Louvre et la Concorde. À chaque stop, une construction en LEGO géante sera à découvrir.

Des animations ludiques au programme

En plus de la balade au fil de l’eau, de nombreuses surprises attendent les passagers. Un passeport LEGO sera remis à chacun pour immortaliser ce voyage pas comme les autres.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par LEGO France (@legofrance_official)

Les familles pourront aussi s’initier à l’alphabet Braille grâce à des ateliers utilisant des briques LEGO. Enfin, un grand jeu concours permettra aux chanceux de repartir avec de jolis cadeaux de la marque.

Paris à l’heure de LEGO cet été

Cette croisière insolite n’est pas la seule attraction LEGO à Paris cet été. Jusqu’au 11 août, l’exposition The Art of the Brick investit les anciennes Galeries Lafayette de Montparnasse.

batobus lego itineraire

batobus lego itineraire

L’artiste américain Nathan Sawaya y expose plus de 100 sculptures étonnantes réalisées en LEGO, dont des réinterprétations de chefs-d’œuvre comme La Joconde, Le Cri de Munch ou encore La Nuit étoilée de Van Gogh.

Entre balades sur la Seine et visites d’expositions, les amoureux de LEGO seront comblés dans la capitale cet été. Une belle façon de redécouvrir Paris sous un nouveau jour, en famille ou entre amis. Alors, prêts à embarquer pour une aventure inédite ?