Cela fait maintenant quelques années que les Bouillons sont revenus en force dans le paysage parisien. Et même si on adore ça, on vous avoue qu’on pensait avoir à peu près tout vu en la matière et qu’il était difficile de révolutionner un concept aussi traditionnel. Eh bien on a eu tort… Et c’est “le Grand Banquet”, la nouvelle pépite cachée dans le Palais des Congrés, qui nous l’a prouvé. Ce Bouillon pas comme les autres a en effet réussi à mêler 2 concepts qui ont de quoi plaire : “la bonne bouffe et la fête” ! OutgoMag vous emmène découvrir ce bouillon festif qui risque fort de vous séduire.
Une carte généreuse inspirée des classiques français
Le concept du Bouillon, c’est de servir de la nourriture bien franchouillarde à des prix attractifs. Mais le travers de cette philosophie c’est qu’en échange de ces prix bas certains (pas tous) établissements sont plutôt chiches sur les quantités…
Eh bien, au Grand Banquet, c’est loin d’être le cas. Oubliez les assiettes minimalistes et les portions lilliputiennes, ce bouillon mise sur une cuisine généreuse et réconfortante, comme à la maison.
Œufs mayo, terrine de campagne, bœuf bourguignon… Le Grand Banquet revisite les grands classiques de la gastronomie française, le tout à prix doux. Les sauces maison et les desserts gourmands viennent parfaire cette expérience culinaire sans chichis mais diablement efficace.
Voir cette publication sur Instagram
Des soirées festives qui font revivre l’âme des guinguettes
Si en semaine, l’ambiance se veut douce et paisible, les jeudis, vendredis et samedis soirs font souffler un vent de folie sur Le Grand Banquet.
Ces soirs-là on se retrouve attablé au milieu de grandes tablées rugissantes pendant que des artistes reprennent les tubes rétro de Dalida, Balavoine ou Joe Dassin. On se casse ensuite la voix en même temps que l’on fait parler son déhanché jusqu’à pas d’heure sur le dancefloor…
L’esprit guinguette s’empare alors des lieux pour des moments joyeux et populaires, où Parisiens de tous âges trinquent et chantent en chœur.
Voir cette publication sur Instagram
Une déco rétro-chic qui sublime l’esprit festif
Avec ses chaises de bistrot, ses bérets et ses tabliers, Le Grand Banquet cultive une esthétique rétro-chic qui colle parfaitement à son concept. Cette déco soignée plonge les convives dans une ambiance authentique et chaleureuse, propice aux franches rigolades entre amis. Un décor finement étudié qui contribue à créer des instants de convivialité et de partage inoubliables.
Le Grand Banquet réussit haut la main son pari : ressusciter l’âme des fêtes d’antan en l’adaptant aux envies d’aujourd’hui. Et on peut vous l’assurer, cette nouvelle adresse est en passe de devenir le QG incontournable de tous les Parisiens en quête de dîners joyeux et décomplexés. Et vu le bouche-à-oreille déjà très élogieux, mieux vaut réserver sa place au plus vite !
📍 Adresse : 2 Pl de la Pte Maillot, 75017 Paris
💶 Prix : 49 €
*L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération